Orange a le beau fixe dans le mobile ! L’opérateur ne perd plus de clients, il en récupère et c’est de mieux en mieux.

Le premier trimestre 2015 commence bien chez Orange . Si l’opérateur a réussi la conquête du milieu professionnel avec “d’exceptionnelles ventes”, c’est un record de recrutement sur les forfaits mobiles grand public. Comparé à l’année dernière, les recrutements sont deux fois plus importants sur la même période. Sur la 4G, l’opérateur se targue de disposer de 800 000 clients mobiles en plus.

Néanmoins, Orange a un chiffre d’affaires en baisse. En effet, celui-ci a baissé de 1.8% par rapport à la même période de l’année dernière mais Stéphane Richard temporise en soulignant les bons recrutements et les économies réalisées dans certains secteurs d’activité. Il martèle l’impact de la baisse des prix dans le mobile quand dans le fixe, il progresse de 1.1%.

La fibre optique est un nouveau vecteur de recrutement et Orange va concentrer ses efforts sur ce point. On constate d’ailleurs qu’en France, l’opérateur accélère massivement le déploiement de la fibre optique dans plusieurs villes.

Free Mobile continuera-t-il à annoncer des trimestres de recrutements élevés avec un Orange qui commence à reprendre des couleurs ?

Mots clés :