Alors qu’ Orange revendique déjà 250 000 clients 4G, l’opérateur est heureux d’annoncer des ventes de forfaits mobile record depuis 2 ans.

Suite à l’arrivée de Free Mobile et des prix des forfaits mobiles illimités revus à la baisse, Orange n’a pas été épargné et a résisté avec son offre Sosh qui s’est depuis étoffée et même couplée en offre quadrupleplay avec une Livebox.

Sur le plan commercial et marketing, Stéphane Richard se félicite des bonnes performances de son groupe dans un contexte concurrentiel et d’investissement important.

Si l’opérateur a recruté 39000 nouveaux abonnés, cela peut paraître peu face aux recrutements en centaines de milliers de Free mobile mais être dans le positif quand un concurrent qui arrive sur le marché provoque un tsunami, c’est une performance dont Orange peut se satisfaire. Attention cependant, Free Mobile n’est pas encore venu mettre les pieds sur le marché des mobiles subventionnés et si Orange est confiant pour la fin de l’année 2013 et pour 2014, Free n’a pas fini de “foutre le bordel” comme disait Xavier Niel.

On attend les résultats de Free Mobile avec impatience. L’opérateur devrait encore présenter des chiffres à en faire pâlir ses concurrents.

Mots clés :