Si Orange a perdu 615000 abonnés au premier trimestre 2012 avec l’arrivée de Free Mobile, Stéphane Richard, le PDG d’ Orange France, a indiqué que la vague était retombée. Le second trimestre Orange indique une perte de 155000 abonnés.

Orange perd encore des abonnés mais beaucoup moins

L’arrivée de Free mobile a été fracassante pour les opérateurs mobiles Français qui ont certainement été pris de panique face au raz de marrée du nouvel entrant.

De 615000 abonnés perdus au premier trimestre pour Orange , l’opérateur est le premier à communiquer ses chiffres pour  le second trimestre 2012. Sur la période de avril à juin donc, Orange a perdu 155000 abonnés, soit près de 4 fois moins qu’au premier trimestre.

Si Orange se félicite de ces résultats, il ne doit pas oublier que la majorité de ses abonnés est engagée sur une période de 12 à 24 mois et qu’un nombre non négligeable d’entre eux doit attendre avec impatience de changer de forfait mobile pour accéder à des offres plus intéressantes.

Xavier Niel a récemment indiqué que Free Mobile a toujours une croissance forte. Nous attendons avec impatience les résultats de SFR et Bouygues Telecom pour obtenir une estimation du nombre d’abonnés Free Mobile recrutés sur le second trimestre 2012.

Free devrait pour sa part indiquer ce chiffre fin aout.