Nouveau rebondissement : alors que Xavier Niel faisait un appel à Orange pour la mutualisation et que ce dernier déclinait la proposition, l’opérateur pourrait finalement louer son réseau 4G à Free Mobile. SFR qui a obligation de proposer un accord d’itinérance à Free Mobile pourrait être laissé de côté. 

Stéphane Richard est clair à ce sujet : “Je ne suis pas quelqu’un qui ferme la porte à quoi que ce soit. Nous sommes donc libres de tout engagement. Cela étant dit, nous sommes ouverts à un partenariat avec Free.”

Il y a donc clairement la possibilité pour Free Mobile de bénéficier d’un accord d’itinérance avec Orange sur le réseau 4G !

On imagine que Free Mobile étudiera la proposition, si elle a lieu, avec attention. Conserver un partenariat avec l’opérateur qui propose déjà une itinérance en 3G ferait sens et faciliterait de nombreuses démarches, notamment au niveau du déploiement du réseau et de la cohérence de celui-ci.

SFR peut trembler face à cette déclaration car l’opérateur qui a payé cher sa licence 4G pourrait bien passer à côté d’un accord d’itinérance juteux…

source : l’expansion