Orange a mis à jour son application mobile de navigation GPS. Orange Maps devient 3D et est gratuite pour ses abonnés.

Disponible sur iPhone, android et blackberry, Orange Maps est redéfinie de son écran d’accueil en passant par ses fonctionnalités : des voitures modélisées, des POI et un service trafic info amélioré (pour la version payante). Est-ce indispensable face à iOS Maps ou Google Maps ? Peut-être pas mais l’effort de l’opérateur consistant à fournir une véritable solution GPS à ses abonnés sur 3 systèmes d’exploitation mobiles différents est à souligner.

La version gratuite permet le guidage vocal, l’affichage des monuments principaux en 3D, l’emplacement des stations service, parkings, guide restaurant Champérard et La Fourchette, guide de sorties CityVox, stations Vélib’ et un annuaire 118 218. Autant dire que la version gratuite est sacrément bien fournie et fait du coup la différence avec les autres solutions gratuites disponibles sur iPhone.

De plus, il existe un mode hors ligne qui permet d’être guidé même en cas de non couverture mobile et reposant uniquement dans ce cas sur la puce GPS du smartphone. Encore un atout de taille face aux autres solutions gratuites. Nous ne savons pas en revanche si les abonnés Sosh peuvent en bénéficier mais rien n’indique le contraire…

Qu’apporte alors la version payante ? Info trafic en temsp réel, intégration des données de Wikango (pour les radars), les prix des carburants sont indiqués lors de la recherche d’une station essence, disponibilité des places de parking sur la région Parisienne et la navigation dans 44 pays d’Europe.

Bravo Orange , rien à dire.

Mots clés : , ,