Décidément, suite à la nouveauté chez Bouygues Telecom concernant l’application transformant un smartphone en ligne fixe, Orange vient de sortir la seconde version de son application similaire LivePhone.

Disponible sur iOS, android et PC, LivePhone 2 permet d’utiliser la ligne fixe de la LiveBox sur son smartphone. Il s’agit d’une évolution de la première application LivePhone. Tout comme l’application de Bouygues Telecom, elle permet d’appeler et de recevoir des appels de la LiveBox.

livephone2 livephone2-1 livephone2-2

En appelant via cette application, c’est le numéro de téléphone fixe qui sera présenté à votre interlocuteur. Pour les appels entrants, votre téléphone fixe sonnera, tout comme votre smartphone. Il suffit d’une première connexion en wifi à la LiveBox avec authentification pour que l’application soit fonctionnelle. Les carnets d’adresse fixes et mobiles sont alors fusionnés.

Point intéressant, il n’est pas obligatoire d’être abonné Orange mobile. Il suffit simplement d’être abonné à une offre Internet Fixe Orange . Ainsi, un abonné Free Mobile peut tout à fait utiliser ce service s’il dispose d’une LiveBox, là où Bouygues Telecom a fait le choix d’imposer le tout pour que cela puisse fonctionner.

LivePhone 2 apporte également un système de messagerie vocale visuelle afin de gérer les messages vocaux laissés sur le répondeur de la ligne fixe LiveBox et le carnet d”adresse peut être synchronisé via un service cloud de l’opérateur, permettant de retrouver le carnet d’adresse à partir de n’importe quel périphérique utilisant ce service.

Si Free propose un service SIP plus ou moins fonctionnel en ce moment, l’opérateur a discrètement amélioré celui-ci ces derniers jours. Est-ce en vue de proposer un service similaire dans les jours à venir ? Il est trop tôt pour se prononcer. Allez Free, il est temps de s’aligner sur ce genre de service et de ne pas se laisser distancer par ces innovations dont on avait l’habitude de les voir arriver en premier chez toi !

source : degroupnews