Orange , SFR , Bouygues Telecom et Free Mobile se sont engagés auprès du Gouvernement afin de couvrir les zones blanches en France. Orange pilote la mise en place.

Les opérateurs mobiles ont signé un accord de couverture des zones blanches en France, permettant non seulement de disposer d’un signal réseau mobile sur l’ensemble des communes mais en plus, d’y imposer au minimum la 3G. C’était le 22 mai dernier.

Et les choses s’accélèrent puisque Orange a annoncé la mise en place d’une mission d’orientation et de coordination concernant les zones blanches et leur couverture afin de travailler avec l’ensemble des opérateurs mobiles concernés. Cette étape préalable permettra de trouver une stratégie commune afin de remplir la mission qui leur a été confiée ou même pouvons nous dire imposée.

Orange a donc missionné Bruno Janet en tant que Conseiller du PDG d’ Orange depuis hier afin de solidifier le dialogue avec les collectivités locales. Il ne sera en effet pas évident de mener à bien cette mission si les habitants concernés refusent l’implantation de nouvelles antennes relais mobiles par exemple.

Stéphane Richard a déclaré au sujet de cette coordination pour la couverture des zones blanches en France que « C’est pourquoi, j’ai souhaité qu’un dirigeant expérimenté du Groupe se consacre à la coordination de ces actions, en particulier vis-à-vis des collectivités. Je profite de cette annonce pour remercier Bruno Janet pour tout le travail effectué à la tête de la Direction des Relations avec les Collectivités Locales Groupe. »

Mots clés :