Si Bouygues Telecom s’est rapproché d’ Orange dernièrement, il semblerait que ce dernier soit intéressé, très intéressé.

Après les syndicats ayant montré leur avis favorable à une telle fusion, après un Stéphane Richard plutôt ouvert sur le sujet, c’est l’Association des Cadres Supérieurs et Dirigeants du Groupe Orange qui publie un communiqué dans lequel ils expriment clairement leur soutien à un tel projet. Pour eux, c’est un projet industriel qui a du sens aussi bien sur l’investissement que sur le développement de l’économie numérique. Ils rappellent qu’Orang econserverait les emplois de Bouygues Telecom si une telle fusion venait à se réaliser, ce qui doit bien entendu plaire au Gouvernement.

Free Mobile est indirectement nommé dans ce communiqué : Orange est bien conscient de l’opportunité alors servie sur un plateau à Free Mobile afin de récupérer l’intégralité d’un réseau mobile et il se peut que Orange  “tire les marrons du feu pour un autre, qui avec un investissement au demeurant fort limité, serait le grand bénéficiaire de l’opération sans prendre aucun risque, ce qui serait quand même un comble.”

Alors oui Orange semble vouloir acheter Bouygues Telecom mais l’idée que Free Mobile soit bénéficiaire de cette opération leur pose tout de même question, ce qui se comprend soit dit en passant.

source : Orange -soutiennent-la-fusion-avec-Bouygues-Telecom" target="_blank">Univers Freebox

Mots clés : ,