Voilà enfin une grosse innovation qui pointe le bout de son nez chez Orange : en s’alliant avec Microsoft , Orange compte diffuser ses services TV sur la Xbox 360. Mais plus intéressant encore, Orange annonce utiliser Kinect pour contrôler la télévision par les gestes. L’idée ne s’arrête pas là car il sera aussi possible de contrôler sa télévision par la voix… On sent que la biographie de Steve Jobs a inspiré l’opérateur qui semble bien décidé à couper l’herbe sous le pied d’un projet Apple TV qui serait contrôlé par la technologie Siri déjà disponible sur iPhone 4S.

 

Dès le printemps 2012, les clients TV d’ Orange pourront utiliser les services TV de l’opérateur sur une Xbox 360. 30 chaînes de télévision seront donc disponibles et contrôlables à la fois par les gestes et par la voix. Cette prouesse sera rendue possible grâce à Kinect, l’outil de reconnaissance de la Xbox 360.

Xavier Perret, Directeur des partenariats stratégiques chez Orange indique :

« la TV d’ Orange n’est plus seulement présente sur le téléviseur familial mais également sur l’ensemble des écrans de la maison. Ce partenariat représente ainsi l’opportunité pour Orange d’accompagner l’usage de ses clients qui souhaitent retrouver la TV d’ Orange sur leur console de jeux. Nous avions déjà été séduits par l’interface de Windows Phone, et le sommes aujourd’hui par les possibilités technologiques offertes par la Xbox et Kinect et les évolutions qu’elles nous permettent d’imaginer pour les services d’ Orange »

Tout ceci est très prometteur. On regrettera cependant l’obligation de passer par la Xbox alors qu’ Orange aurait pu implémenter cette technologie dans une nouvelle version de LiveBox. De plus, la formule sera uniquement accessible aux abonnés du Xbox Live Gold (service à 5 euros par mois). Il faudra en plus s’équiper de Kinect, ce qui devrait réduire le nombre potentiel d’utilisateurs…

source : Univers Freebox 

[adfever type=”top-category” value=”114″]