Hier soir, une nouvelle panne sur le réseau Orange a impacté les abonnés Free Mobile dans le cadre de l’itinérance entre les deux opérateurs. Retour à la normale…

Si vous ne pouviez pas passer ou recevoir des appels hier soir entre 18 heures et 20h30, c’est que vous étiez connecté à une antenne relais Orange . Pour ceux qui utilisaient le réseau Free Mobile, il n’y a eu aucune interruption de service.

Orange a subi un dysfonctionnement qui ne permettait plus d’effectuer des appels ou d’en recevoir alors que SMS, MMS et accès Internet étaient toujours accessibles.

L’opérateur n’a pas tardé à communiquer sur la défaillance de son réseau mobile :

Il s’agit donc d’une nouvelle panne nationale pour Orange Orange qui a perturbé les abonnés Free Mobile" href="http://www.freeiphone.fr/une-panne-nationale-orange-qui-a-perturbe-les-abonnes-free-mobile/" target="_blank">après celle de juillet et Orange concernant la messagerie" href="http://www.freeiphone.fr/nouvelle-panne-importante-pour-orange-concernant-la-messagerie/" target="_blank">celle d’août.

D’autres abonnés chez SFR et Bouygues Telecom ont indiqué avoir été victimes des mêmes difficultés. Il s’agit peut-être tout simplement de l’incapacité de joindre un abonné Orange ou Free Mobile relié à une antenne Orange au moment de la panne.

Pour l’instant, Orange n’a pas communiqué sur les raisons de cette nouvelle panne ayant touché l’ensemble du territoire Français.