Alors qu’ Orange tente de déployer son système de paiement sans contact le maximum possible, l’iPhone reste en marge. Mais selon Stéphane Richard, la situation se décante.

Il avait déjà contacté Tim Cook, patron d’Apple, sans succès. Devant ce silence, Stéphane Richard n’avait pas baissé les bras et il avait repris contact pour demander à accéder à la partie NFC de l’iPhone afin de rendre Orange Cash compatible sur celui-ci.

On sait qu’Apple est en pleine négociation avec les banques françaises pour déployer sa propre solution de paiement et qu’Apple n’est pas du genre à partager la part de son écosystème. Toujours est-il que devant la montée en puissance d’android et l’envie des banques de voir ce type de paiement prendre son envol, il semblerait qu’un terrain d’entente soit sur le point de pointer ke bout de son nez à en croire 01net qui, en marge de la présentation de la nouvelle Livebox 2016, affirme que Orange Cash arrivera sur iOS dans quelques semaines.

Faudra-t-il attendre iOS 10 et l’ouverture du NFC aux développeurs pour que ce rêve devienne réalité? C’est bien possible, le Touch ID ayant été libéré pour une part en accès aux développeurs. Le NFC pourrait également être exploité sans toutefois compromettre la sécurité des données enregistrées dans l’iPhone telles que le numéro de carte bancaire.