Bien décidé à redevenir le numéro 1 de la 4G devant Bouygues Telecom, Orange couvre désormais 65% de la population.

Si Bouygues Telecom couvre 69% de la population, notamment grâce à ses fréquences 1800 Mhz dont il est le seul à les utiliser pour son réseau 4G en plus des fréquences 2.6 Ghz et 800 Mhz, Orange ne perd pas le cap et déploie son réseau 4G à une vitesse digne de celui-ci.

En effet, de semaines en semaines, Orange annonce une augmentation de la couverture 4G de son réseau avec un nombre impressionnant d’antennes 4G qui s’activent sur tout le territoire. L’opérateur qui s’était proclamé numéro 1 en France en terme de couverture s’est vu griller la place par Bouygues Telecom l’année dernière. Mais Orange ne devrait plus tarder à dépasser Bouygues Telecom à ce rythme. En effet, Bouygues couvre 69% de la population, soit un écart de seulement 4% maintenant entre les deux opérateurs mobiles.

De leurs côtés, SFR et Free Mobile font pale figure et ne communiquent pas sur le taux de couverture 4G de la population par leur réseau mobile. En même temps, face à Orange et Bouygues Telecom, ils auraient bien l’air ridicules en annonçant des taux de couverture inférieure à 50% de la population. La guerre fait rage et c’est bien dommage sur certains aspects car rappelons qu’une itinérance 4G est possible entre Free Mobile et SFR selon les conditions d’attribution des licences 4G que détient SFR . Ceci étant, si SFR a l’obligation de faire une proposition d’itinérance 4G à Free Mobile, il ne serait pas étonnant que celle-ci soit hors de prix afin de dissuader le trublion des Telecom. Par ailleurs, l’itinérance 3G de Free Mobile avec Orange coûte déjà un bras à iliad… ce serait suicidaire de s’amputer des 2 bras.

Mots clés : ,