L’arrivée de la VoLTE chez Orange (voix sur 4G) est imminente. Mais la première mise à jour des paramètres opérateurs ne fonctionne pas.

Lancée chez Bouygues Telecom en 2015, la VoLTE permet d’effectuer des appels via le réseau 4G au lieu de réseau 2G et 3G. L’avantage est que les appels sont beaucoup plus rapides à acheminer, la qualité de la voix est nettement meilleure et il est possible de continuer à surfer en 4G en même temps qu’un apple. Bref, que des atouts et on comprend l’engouement des opérateurs mobiles pour cette nouvelle norme dans le mobile.

Orange avait également annoncé en 2015 que la VoLTE arriverait très très vite. C’est Stéphane Richard qui l’avait assuré. En début d’année, tout semblait prêt et hier, certains abonnés ont reçu la fameuse mise à jour des paramètres opérateurs sur iPhone afin de disposer de la VoLTE.

Malheureusement, cela ne sera pas encore pour tout de suite. En effet, un message d’erreur indique qu’il est “Impossible d’activer les appels via la 4G. Pour autoriser les appels via la 4G sur ce compte, contactez Orange France.”

Cette activation de la VoLTE qui paraît désormais imminente n’est accessible que pour les utilisateurs de l’iPhone pour l’instant et il faut disposer au minimum de l’iPhone 6.

Quant à Free Mobile, il n’est pas encore question de VoLTE pour le moment mais cela pourrait bien changer à partir de juin 2016 lorsque l’opérateur disposera de la totalité du spectre sur la bande 1800 mhz avec 15 mhz.

source : igen

Mots clés : , ,