Orange serait sur le point d’arrêter son système de points fidélité et proposerait le renouvellement de téléphone mobile avec les prix pratiqués pour les nouveaux clients.

Orange , fin des points, point à la ligne

Avec le système de points, plus vous restez longtemps chez l’opérateur, plus le forfait est cher mensuellement et plus vous faites de hors forfait, moins le prix du mobile est cher lorsque vous souhaitez en changer. Mais attention, il ne faut pas oublier que vous vous réengagez alors pour 12 ou 24 mois.

Orange aurait décidé de supprimer ce fonctionnement dès le 12 novembre et estime ainsi faciliter le changement de mobile pour ses clients. Il faudra cependant attendre au moins 18 mois pour les forfaits hauts de gamme avant de prétendre pouvoir renouveler son mobile à bon prix. En deçà, la facture sera salée et il sera impossible d’en faire la demande si elle n’atteint pas 6 mois depuis la dernière acquisition.

Est-ce une bonne nouvelle pour les abonnés ? Vont-ils réellement être avantagés comme le nouveaux clients ou vont-ils finalement y perdre ? Tout dépend du type de forfait utilisé et de la consommation qui en est faite. Il faudra bien calculer tout cela mais de toute façon, les clients Orange n’auront plus le choix.

Reste à savoir ce que Orange compte proposer pour ceux qui disposent actuellement de nombreux points. Pourront-ils les utiliser ? Seront-ils perdu dès le 12 novembre ? Pour l’instant, ce n’est pas très clair et les clients pourraient exprimer leur mécontentement.

Modification de contrat, possibilité de le rompre ?

Avec ce changement, c’est le contrat signé entre le client et Orange qui change. Les clients d’ Orange devraient donc à priori pouvoir rompre leur contrat sans frais de résiliation et avant la fin de leur engagement.

En tout cas, il n’y a pas de réelle grande nouvelle, Orange ne faisant finalement que s’aligner sur SFR qui propose lui aussi un système de renouvellement de téléphone mobile tous les 18 mois.

Mots clés : ,