Ce chiffre officiel est tombé ce matin : Orange a perdu 201000 abonnés depuis que Free Mobile est arrivé sur le marché de la téléphonie mobile. Ce chiffre s’est arrêté au 15 février dernier et annonce la couleur ! L’opérateur a comptabilité 1.038 millions de résiliations pour ses offres mobiles vers la concurrence tout en acquérant 837000 nouveaux abonnés. Orange relativise en expliquant que les 201000 clients perdus représentent « environ 0,7 % de son parc mobile qui comptait plus de 27 millions d’abonnés en France au 31 décembre 2011 ».

Orange estime avoir réussi à maintenir un recrutement important malgré l’arrivée de l’arrivée de Free Mobile sur le marché et explique cela par « la riposte commerciale d’ Orange , la qualité de ses réseaux et l’amélioration continue de sa relation client ».

On ne sait cependant rien sur la part de Sosh, le forfait low cost d’ Orange .

Quant aux demandes de portabilité de numéro de mobile :«  Dans les premières 48 heures après le 10 janvier 2012, Orange a constaté un pic des demandes de RIO (relevé d’identité opérateur) à plus de 150 000 en une journée » et précise que « ce chiffre a aujourd’hui été divisé par 10 ».

Stéphane Richard, le PDG d’ Orange , estimait le 15 février dernier que Free Mobile devait avoir franchi les 1.5 million d’abonnés. Et c’est une bonne nouvelle pour Orange car si l’accord d’itinérance devait initialement rapporter environ 1 milliard d’euros sur 6 ans, « Le trafic généré par les abonnés de Free mobile pourrait être substantiellement plus élevé que prévu, sans que cela ne nuise à la qualité de service des clients d’ Orange  »…

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