Ce chiffre officiel est tombé ce matin : Orange a perdu 201000 abonnés depuis que Free Mobile est arrivé sur le marché de la téléphonie mobile. Ce chiffre s’est arrêté au 15 février dernier et annonce la couleur ! L’opérateur a comptabilité 1.038 millions de résiliations pour ses offres mobiles vers la concurrence tout en acquérant 837000 nouveaux abonnés. Orange relativise en expliquant que les 201000 clients perdus représentent « environ 0,7 % de son parc mobile qui comptait plus de 27 millions d’abonnés en France au 31 décembre 2011 ».

Orange estime avoir réussi à maintenir un recrutement important malgré l’arrivée de l’arrivée de Free Mobile sur le marché et explique cela par « la riposte commerciale d’Orange, la qualité de ses réseaux et l’amélioration continue de sa relation client ».

On ne sait cependant rien sur la part de Sosh, le forfait low cost d’Orange.

Quant aux demandes de portabilité de numéro de mobile :«  Dans les premières 48 heures après le 10 janvier 2012, Orange a constaté un pic des demandes de RIO (relevé d’identité opérateur) à plus de 150 000 en une journée » et précise que « ce chiffre a aujourd’hui été divisé par 10 ».

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, estimait le 15 février dernier que Free Mobile devait avoir franchi les 1.5 million d’abonnés. Et c’est une bonne nouvelle pour Orange car si l’accord d’itinérance devait initialement rapporter environ 1 milliard d’euros sur 6 ans, « Le trafic généré par les abonnés de Free mobile pourrait être substantiellement plus élevé que prévu, sans que cela ne nuise à la qualité de service des clients d’Orange »…

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