Free Mobile a lancé l’option multi-lignes hier. Vous pouvez donc commander jusqu’à 9 cartes SIM supplémentaires avec un même compte principal. Mais attention, si cette option peut sembler pratique au premier abord en pouvant gérer tous les abonnements d’une même famille avec un seul espace abonné, il y a un détail qui est important à prendre en compte : si vous décidez de résilier la ligne principale, les lignes rattachées au compte Free Mobile principal seront également résiliées. Prudence donc avant de réaliser la portabilité d’autres lignes vers Free Mobile.

Si cette option multi-lignes est séduisante au premier abord en permettant facilement de commander d’autres forfaits Free Mobile qui seront débités du même compte bancaire, ce choix doit se faire en toute connaissance de cause.

Imaginez qu’en père de famille ayant un forfait Free Mobile vous décidiez de faire migrer tous les forfaits de la famille sur votre compte abonné : Si vous souhaitez résilier votre forfait Free Mobile, c’est l’ensemble des abonnements téléphoniques de la famille qui sera résilié.

Prudence donc… Préférez souscrire à un abonnement Free Mobile de manière différenciée en réalisant une souscription normale, ce qui évitera bien des troubles en cas de résiliation de la ligne principale.

En revanche, si vous souhaitez utiliser une seconde ligne mobile pour vous, ce choix est intéressant.

On imagine que lorsque les forfaits DATA seront disponibles, il sera donc très simple de commander une carte SIM pour sa tablette numérique par exemple.

Ce que nous souhaiterions pour que cette option multi-lignes soit réellement attrayante, ce serait la possibilité que toutes les lignes d’un même compte puissent bénéficier des appels illimités entre les numéros pour le forfait 2€. Ainsi, toute une même famille pourrait bénéficier des appels illimités pour se joindre et là, Free Mobile frapperait de nouveau un grand coût !