Depuis ce matin, il serait possible d’activer l’option 4G avec un iPhone 5 chez Free Mobile.

Alors qu’aujourd’hui Free Mobile permet d’utiliser 50 Go de data en 4G, on constate également que la 4G sur la bande 1800 Mhz se déploie tranquillement. Bonne aubaine pour les possesseurs de l’iPhone 5 dont la compatibilité 4G est uniquement possible avec la bande 1800 Mhz et non la bande 2600 Mhz.

Il semblerait, selon un utilisateur de Free Mobile avec iPhone 5 qu’il soit possible d’activer l’option 4G sans son espace abonné. Avez-vous un iPhone 5 et si oui, confirmez vous pouvoir activer l’option 4G ? Cela signifie-t-il que Free Mobile est sur le point d’activer massivement la 4G sur la bande 1800 Mhz sur l’ensemble de son réseau mobile ? On sait désormais que Orange et SFR ont également fait la demande d’utiliser cette bande 1800 mhz dans le cadre du déploiement de leur réseau 4G. Free Mobile pourrait accélérer ses projets en conséquence.

Il semblerait que la surprise de ce matin ne soit qu’une partie de ce que nous réserve Free Mobile pour ce second semestre 2015. Une keynote était prévue pour Free Mobile. Ce n’est donc que le début de la nouvelle offensive…

L’iPhone 6S, qui sera présenté dans une semaine, devrait être compatible 4G+ en France. En effet, l”actuel iPhone 6 ne l’est pas.

Allez, possesseurs d’iPhone 5 chez Free Mobile, on attend vos confirmations pour l’option 4G activable…

Mots clés : , ,