AccueilConcurrenceAvis : On a testé les forfaits SFR RED...

-

Avis : On a testé les forfaits SFR RED…

Nous avons profité à l’occasion des jours guerriers de RED de souscrire à un forfait sans engagement avec 5 Go de data pour 10€ par mois. Verdict…

La promotion était le moment idéal afin de tester les forfaits de la concurrence. Avec un forfait illimité appels, SMS et MMS et 2 Go de data + 3 Go de data en 3G et H+ pour 10€ par mois sans engagement, nous avons osé voir ce que donnait le réseau de l’opérateur…

Première problématique, l’activation de la carte SIM… Alors que nous recevons celle-ci en début de semaine, il nous faut finalement attendre 48 heures avant de pouvoir l’activer sur le compte en ligne SFR. En attendant, si Free Mobile propose un numéro de mobile temporaire avant la portabilité, chez RED, il faut… attendre. Pas de numéro temporaire donc.

Une fois la carte SIM activée, pas de réseau 3G ! Et non, en intérieur, nous sommes sous couverture GPRS et la navigation Internet, l’envoi de MMS ou le mode modem sont à oublier. En sortant à l’extérieur, il faut passer en mode avion afin de forcer la réception de la 3G qui, en terme de débit n’a jamais dépassé 5 Mbps dans le meilleur des cas.

sfr-red-gprs Avis : On a testé les forfaits SFR RED...

Nous voulons alors joindre l’assistance RED… pas de numéro gratuit comme chez Free Mobile. Non, il faut passer par la plateforme d’assistance en ligne pour tchater avec un conseiller qui met des minutes à vous répondre. Au final, on décide de nous envoyer une nouvelle carte SIM, supposant que le problème est lié à un défaut de celle que nous possédons état donné que nous sommes en zone de couverture 3G du réseau SFR et qu’il n’y a pas d’incident déclaré à proximité de notre localisation. Une fois la carte SIM reçue, même scénario : il faut attendre 48 heures avant de l’activer sur notre compte en ligne.

Le résultat ? Pareil ! Aucune réception 3G en intérieur ! Nous cherchons alors à restaurer les paramètres réseaux de l’iPhone mais rien n’y fait. Nous restaurons l’iPhone complètement mais… rien n’y fait ! Bon, on pourrait se dire qu’avec les hotspots SFR on pourrait s’en sortir… encore faut-il en trouver un. Autant les réseaux FreeWifi et Orange sont légion, autant trouver un réseau SFRWifi devient plis compliqué. Que vous dire alors du protocole EAP-SIM que SFR ventait avant que Free Mobile lui coupe l’herbe sous le pied et sorte la technologie avant SFR… bah chez SFR, encore faut-il capter ce réseau wifi quelque part.

Si SFR a fait tout un tintouin sur des supers paramètres opérateurs pour l’iPhone avec des technologies portant des noms à l’américaine, quand on n’a pas de réseau 3G, l’iPhone se décharge à une vitesse hallucinante, cherchant désespérément le signal 3G et si on a le malheur d’aller se coucher avec 25% de batterie restante, au revoir le réveil par l’iPhone le matin, il est éteint !

Concernant les appels, avec une telle qualité de réception, les communications sont hachurées et coupent au bout de 5 minutes. Obligé de rappeler le correspondant plusieurs fois afin de terminer une conversation ! Les MMS mettent des plombes à partir et les SMS ont visiblement des temps de retard pour être réceptionnés. Bien évidemment, nous avons testé le réseau à plusieurs endroits espacés de plusieurs kilomètres mais le résultat est le même. Quasiment systématiquement, aucun réseau en intérieur ou GPRS et très rarement de la 3G. De mémoire, je n’ai jamais vu ça.

Une femtocell SFR ? Oui, mais il faut débourser 99€ ! Non merci ! De toute façon, le problème ne serait résolu que dans l’habitation et pas ailleurs.

Ah, la messagerie vocale visuelle n’est pas activée par défaut… allons voir dans les paramètres du compte SFR en ligne… Il faut fouiner profondément afin d’aller chercher cette option gratuite parmi toutes les options proposées. Et puis il faut savoir que chez SFR, la messagerie vocale visuelle s’appelle Option SFR Répondeur+. En effet, sur la page des options, la messagerie vocale visuelle n’apparaît pas. Il faut les afficher toutes afin de la trouver dans la liste imbuvable des nombreuses options payantes et gratuites. Ok, on active l’option. Ah, la prise en compte n’est pas immédiate et une date nous est donnée. Il faudra encore attendre 48 heures pour sa mise en service.

options-red-640x599 Avis : On a testé les forfaits SFR RED...

Le double appel ? Connait pas chez RED, il faut prendre l’option payante à 1€ par mois. Et bien entendu, la 4G ne fait pas partie de ce forfait, ni le roaming.

Alors que les choses soient claires : oui on est en contact rapproché avec Free et oui on aime le parcours du trublion des Telecom. Mais sachez qu’on est totalement indépendant et on fait ce qu’on veut. On respecte juste quand Free nous confie des choses et qu’elles n’ont pas à être publiques, et c’est normal. On parle de relation de confiance tout simplement. On n’a aucun intérêt à faire un mauvais papier sur la concurrence et d’ailleurs, quand on aime pas un truc chez Free, on ne se prive pas pour en faire un article.

Là, on relate une expérience utilisateur véridique et franchement, on s’attendait pas à être aussi déçus de l’offre RED. Chez Free mobile, l’offre est simple, elle comprend quasiment tout et quand on cherche une option, on trouve facilement, n’étant pas noyés dans une énorme liste. Bon, on voulait aussi tester Joe Mobile mais l’opérateur utilise le réseau SFR alors on va passer notre chemin…

Etant donné que SFR a visiblement rencontré plusieurs problèmes de réseau récemment, on va se donner encore quelques semaines pour voir si la situation s’améliore (sans conviction aucune) et on vous tiendra au courant avant de faire une portabilité libératrice…

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
27 Commentaires
  1. Je trouve cet article un peu sévère pour SFR. J’ai moi aussi changé mon abonnement mobile (anciennement chez sosh) pour le forfait à 10€ (pendant 12 mois) de SFR RED et je n’ai aucun soucis pour le moment

    Ma carte SIM a été activé immédiatement après la portabilité du numéro, et pas de soucis pour être connecté en 3G voir Dual Carrier. Les débits 3G ne sont pas exceptionnels mais satisfaisant pour mon utilisation quotidienne.

    Donc de mon point de vu je suis très satisfait de l’offre SFR RED qui offre un prix quand même très intéressant et surtout sans engagement !!

  2. Entierement d’accord avec l’article, je viens de partir de chez red pour aller chez Sosh apres un mois catastrophique avec mon iPhone 5, premiere fois que je voyais le signal GPRS lol. De retour chez Sosh, retour a la normale

  3. Ah oui un bel article a charge contre SFR !

    Eh bien je suis passé du forfait 2€ free au RED 4€ et j’en suis tres satisfait ! Aussi je n’ai pas un idaube a 700e mais un truc de pauvre un WIKO peax 2. lol. Un debit moyen a 7 mega permanent ça me va bien !

    Alors Freehote heureusement que Free n’a pas racheté le reseau SFR tout pourri comme tu le décris, il vaut mieux rester locataire chez Orange avec une itinérance a 2 balles !

  4. Sauf que Free n’a jamais souhaité racheter le réseau de SFR… et l’itinérance est mauvaise sur Paris, par ici ça le fait très bien

  5. Imiter jamais égaler,je pense moi que le but est de degouter le client pour qu il reviennent a un forfait avec abonnement.logique

  6. Quand on achète une voiture low cost, faut pas s’attendre à une merveille.. Quand on prend un billet d’avion low cost on a le service qui va avec, c’est à dire NADA !!.
    Quand on prend un forfait tel low cost, faut pas s’attendre à des miracles…
    Je suis d’accord avec la remarque de joeldu21.

    Il n’y a que Free qui fait du low cost de luxe…

  7. Si si, En 2012, des discussions ont eu lieu et l’autorité de la concurrence à vite fait savoir que ce serait non.

  8. “Free low cost de luxe” franchement arrête fumée du moquette, 20 euros par mois sans data (en ile de France quasi impossible chargez simple page web ), conversation coupée sans arrêt , SMS reçu 24h plus tards. Pour services forfait free mobile la plus cher- vous paye pour tout illimité et au final vous avez rien Je suis toujours client free j’attends portabilité

  9. Il ne faut pas lire que les réponses ??? il faut lire aussi l’article au dessus et surtout le comprendre mais ce n’est peut-être pas à la portée de tout le monde.

  10. Pas convaincu non plus, mais pour le coup l’abo Joe mobile de ma copine marche très bien :-)

  11. Oui j’ai testé JOE mobile quelques mois ( reseau SFR ) j’en étais très satisfait aussi !

  12. bonjour

    je suis un particulier, ayant voulu tester l’offre red l”année dernière, j’ai eu droit au même scenario que votre article, je déconseille vivement l’offre de sfr a moins que votre motivation soit uniquement financière

  13. Bonjour, j’ai été chez freemobile pendant 1 an et demi et craqué car sur paris le réseau est pourri, dc je retourne chez sfr via red, la batterie ne se décharge pas aussi vite, sauf que depuis quelques temps bcp de soucis de réseau, pour capter une antenne, comme tu dis le gprs (ça existe encore oui), un vrai cauchemar, b&you est il meilleur ou sosh en attendant que free s’améliore sur la capitale.

  14. Bjr
    Je suis Taxi sur Lille et j’ai pris Sfr Red.
    Je confirme les nouveaux abonnés Sfr Red auront un réseau pourri et c’est voulu par Sfr, ne prenez pas Sfr Red.
    Je m’explique, j’avais auparavant Sfr Red ca aller plutot bien en 2012.
    En 2014 avec une offre tres aléchante à 4€ tout illimité, j’ai essayé free, mais un reseau avec quelques coupures qui ne m’arrangeaient pas dans mon travail.
    Je decide de repartir chez Sfr Red et lá catastrophe, meme scenario que dit plus haut.
    -deconnexion incessantes
    -absence de reseau pendant des demi heures
    -pas de 3g pendant des demi heures
    -en chat avec sfr assistance (parcqu’on a que ca pour communiquer), on me dit c’est mon telephone qui fonctionne pas, achetez en un autre ou achetez une autre puce Sfr en boutique pour essayer.
    Ensuite la personne avec qui je chattais chez Sfr m’a deconnecté du chat quand j’insistais à dire qu’il fallait trouver une solution rapide à mon problème car en tant que Taxi tout le monde comprend que j’ai perdu beaucoup plus que j’ai gagné à prendre Sfr Red a 20€ avec leur option double appel à 1€ en option sans prevenir dans leur offre (je ne m’étais pas rendu compte tout de suite, tous mes clients tombaient sur messagerie pendant que je discutais au teléphone en attente de clientèle, j’aurais pu attendre longtemps des courses taxis)
    Merci Sfr.

  15. Bonjour,
    j’ai exactement les mêmes problèmes, j’étais chez Free avant et j’avais toujours du réseau. Je suis chez Red depuis 1 mois et au début j’avais du réseau, par contre les appels coupaient et je devais m’y reprendre à plusieurs fois.
    Là depuis une semaine je perd le réseau la moitié de la journée, honnêtement FUYEZ RED ….

  16. Merci pour cet article, j’ai quitté FREE pour SFR RED , 3G inexistante à mon domicile ! Les communications sont hachurées. Ni une ni deux je vais retourner chez Free !

  17. Je déconseille fortement! Entre problèmes de connexions et appels qu’il y a eu tout l’été, il faut ajouter à cela une service client déplorable!
    En effet, ils ne sont même pas fichu de d’envoyer une simple carte SIM ou de savoir ou sont les puce qui ont soit disant expédiées!
    A la base, le temps de réception d’une SIM est estimé à 3 jours…. puis ils précisent plus tard que c’est 3 jours + les jours de la poste, donc on va dire sous une semaine quand on a de la chance! Pour ma part, ça va faire deux semaines et ….toujours RIEN. Selon leur service, celle a bien été expédié sauf que aucune idée de l’endroit où elle est! Pour résumé je pense que je vais la recevoir dans un mois ou jamais.. et que je vais simplement passer chez la concurrence (free ou sosh mon cœur balance!)
    Bref SFR Red d’est tout simplement à éviter!

  18. pour ma part je suis très content de sfr red, même en petite ville j’ai minimum 40 mégas ! cet article n’est donc pas le reflet total de red !

  19. Bonjour, RED FIBRE a éviter absolument!!

    Nous sommes nombreux a nous êtes fait avoir, j’ai profiter des offres guerrières red fibre au mois de septembre 2015 avec une belle réduction de 20e/par mois pendant 12mois.

    Le problème est que cette réduction est supprimé dès le 2eme mois de facturation et impossible de joindre qui que ce soit car le service après vente Red sfr est INEXISTANT!!

    ne tomber pas dans le piège! consulter les forums pour votre opinion personnelle

    bonne journée a tous

  20. Bonjour
    Après avoir souscrit à l’ouverture d’une ligne pour les forfaits à 9,99 euros de Noël, Red SFR me l’a coupée 9 jours après! Une erreur de manipulation m’ont ils dit 2 semaines plus tard, alors que je n’avais plus de ligne téléphonique et après maintes relances de mail. En attendant rien n’a été fait pour me rendre cette ligne et à ce tarif. Red SFR c’est un service client inexistant, faits d’incompétents: le client, ils n’en ont rien à foutre!

  21. Complètement d accord avec votre article pourtant un peu ancien maintenant
    Après un mois de galère je suis retourné chez sosh

  22. Très partisan cet avis Free, qui vente très injustement le service SAV free du 3244, où l’on peut vider la batterie du téléphone avant d’avoir un conseillé, et par ailleurs, le n° de Fax 0899 90 6000 où aucun Fax ne passe.
    C’est clair qu’il vaut mieux passer par l’offre d’un des 4 opérateurs et éviter les virtuels, free connaît également ses limites dans les zones où il est dépendant du trafic Orange…
    Le problème est commercial et Free pour le moment ne répond toujours pas à une demande de marché de 2 à 5 gigas ;
    une offre Free à 10€ et (7,50€ pour les abonnés Freebox), incluant 4 gigas en 4G-36-HEDGE avec 2h d’appel et SMS illimités serait la bienvenue pour stabiliser la fuite en avant de ses membres vers une demande du marché actuel.

  23. Oui mais l’idée est de faire migrer ceux qui ont le petit forfait vers le forfait illimité pour augmenter le chiffre d’affaires et la rentabilité

  24. Je confirme les dires de l’article
    Un forfait ait très cher, 5 giga et toutes les options chez Sfr depuis de nombreuses années:
    le meme abonnement pour mon fils , avec iPhone 6 et 6S .
    Factures mirobolantes , et coupures fréquentes ou brouillées.
    Je menace de partir à la poste -qui est sur le réseau SFR, et propose un forfait illimité et 20 giga à 14.99€ ttc !
    Il nous propose RED à 9,99€ chez SFR
    Très mécontente car maintenant nos téléphones se déchargent à vitesse grand V, car ils ont du mal à chercher le réseau.
    Incompréhensible, mais si cela continue je changerai pour la Poste, qui a le mérite d’être plus serieux!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,243FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre