Si l’on n’a pas encore beaucoup d’informations officielles au sujet des forfaits Free Mobile, une chose est certaine et autant le souligner : Free Mobile lancera un forfait mobile de plus de trois heures d’appels vers fixes et mobiles et ce, pour moins de 20€. Notez que le client pourra demander à Free Mobile de désactiver la partie voix de l’abonnement pour n’utiliser que les SMS et les données DATA comme Internet. Ceci n’est pas une rumeur, c’est une obligation imposée à Free Mobile et la source est plus que fiable…

En effet, l’ARCEP (Autorité de régulation des  communications électroniques et des postes) dans sa décision n° 2010-0043 en date du 12 janvier 2010 impose des objectifs à atteindre et à respecter pour Free Mobile.

On y apprend alors que Free Mobile devra commercialiser une offre à moins de 20€ dès son lancement et ce, pour un forfait de plus de 3 heures de communications vers fixes et mobiles en France :

6.1. Relations avec les consommateurs
L’opérateur commercialise au lancement de ses services, une offre permettant pour un
montant inférieur à 20 euros par mois de bénéficier de plus de trois heures d’appel vers les
fixes et mobiles en métropole.
L’opérateur met en place un dispositif permettant d’alerter l’abonné en cas d’usage
anormalement élevé de téléphonie, de messagerie interpersonnelle, de services de données ou
de communications à l’étranger.

On peut alors très facilement deviner qu’un forfait 5 heures comprenant SMS, MMS et Internet sera proposé pour 19.90€ ou moins…

Notons également que Free Mobile devra désactiver la partie voix d’un forfait sur simple demande d’un abonné. On se demande cependant l’intérêt de cette obligation :

L’opérateur désactive l’accès aux services voix à tout abonné qui en ferait la demande,
afin qu’il puisse limiter son usage aux services de types SMS ou Internet.