Dans la série des (peu nombreuses) informations officielles au sujet de Free Mobile, nous vous confirmons aujourd’hui que Free Mobile lancera ses offres avant le 12 janvier 2012. Si certains pensent toujours que ce ne sera pas le cas et qu’il faut envisager le premier semestre 2012, Free Mobile a montré ces derniers jours que tout semble en place et que le calendrier est parfaitement respecté. Mais surtout, cette date de lancement des offres Free Mobile est imposée à l’opérateur…

La source est donc une fois de plus fiable, c’est toujours dans le dossier de l’ARCEP dans sa décision n° 2010-0043 en date du 12 janvier 2010 que nous pouvons lire qu’une date d’ouverture commerciale est imposée à Free Mobile :

1.3. Date d’ouverture commerciale Conformément aux engagements souscrits
dans son dossier de candidature, l’opérateur doit être en mesure d’ouvrir 
commercialement son réseau au plus tard deux ans après la délivrance de la 
présente autorisation, avec une couverture métropolitaine assurée via son 
réseau propre et complétée par l’accord d’itinérance.

Vous l’aurez constaté, la présente autorisation de l’ARCEP date du 12 janvier 2010, ce qui impose donc à Free Mobile un lancement commercial avant le 12 janvier 2012.

Free Mobile recrute actuellement des conseillers hotliners. Après un petit temps de formation et la validation de l’ARCEP, tout sera opérationnel.

Cependant, tout porte à croire que la date de lancement des offres Free Mobile sera le lundi 2 janvier 2012, le lendemain de la mise à disposition du réseau 3G d’ Orange pour une couverture nationale…