iliad communique les grandes lignes directives concernant les objectifs à atteindre pour les activités de Free et Free Mobile.
Ainsi, si rien ne filtre au sujet de la prochaine Freebox, sur la partie fixe iliad indique
- Part de marché Haut Débit et Très Haut Débit de 25% à long terme ;
- Une hausse de la base d’abonnés FTTH de plus de 200 000 abonnés en 2017, puis de 300 000 à 500 000 abonnés par an sur le moyen terme ;
- 9 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2018 ;
- 20 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2022.
Côté Mobile :
- Objectif d’atteindre un réseau de plus de 12 000 sites à fin 2017;
- Finaliser la migration des sites 4G en 1 800MHz courant 2018 ;
- Taux de couverture de la population en 4G proche de 85% à fin 2017 ;
- Part de marché mobile de 25% à long terme.
Groupe :
- Ambition d’atteindre une marge d’Ebitda pour le Groupe en France de plus de 40% en 2020 ;
- Niveau d’investissements 2017 et 2018 (hors fréquences) en France compris entre 1,4 et 1,5 milliard d’euros par an ;
- Un solde d’Ebitda-investissements France supérieur à 1 milliard d’euros à partir de 2020, grâce à :
o La baisse des charges liées au contrat d’itinérance ;
o L’amélioration du mix d’abonnés mobiles ;
o Un réseau mobile national en 2020.