Nous apprenons que Altice a décidé de mettre fin aux marques Numericable et Virgin Mobile en regroupant toutes les offres sous les marques SFR et RED.

Si Numericable et Virgin Mobile proposaient des offres différentes de ce qui se fait sous la marque SFR , Altice, maison mère de ces entreprises, a décidé de toute regrouper et de faire disparaître les deux premières marques citées.

De ce fait, toutes les offres Fixes et mobiles seront portées par SFR et les offres mobiles “low cost” par RED. Il sera possible pour les clients actuels de Numericable et Virgin Mobile de migrer vers ces forfaits ou de résilier sans frais le contrat pour aller vers la concurrence.

Unification des offres, risque de perte d’abonnés

De ce fait, les abonnés aux offres de Numericable pourront partir vers la concurrence sans frais de résiliation. Si Altice pense probablement à proposer un panel d’offres plus claires avec moins de marques, ce n’est pas pour autant que l’opérateur recrutera plus d’abonnés.

En parlant de perte, 62 boutiques Numericable vont fermer. Les autres, au nombre de 6 vont arborer les couleurs de SFR .

De même pour Virgin Mobile, il sera question de tenter de faire basculer ces abonnés vers RED. L’offre étant sans engagement, il n’est pas certain que tous les abonnés choisissent cette option. Pourtant, l’opérateur RED voudrait dépasser les recrutements de Sosh dès 2017. Sacré pari ambitieux !

Le marché se concentre et des nom d’opérateurs mobiles disparaissent. Moins de marques, donc moins d’offres et encore moins de promotions seront à l’horizon. Une mauvaise nouvelle pour les consommateurs en somme.