Le MVNO existe depuis 10 ans et pour fêter cela, NRJ Mobile propose appels/SMS illimités et 10 Go de data 4G pour 10€ par mois !

On n’attendait pas d’un MVNO de bousculer le marché du mobile mais il faut dire que cette offre est plutôt intéressante. S’il s’agit d’une série illimitée et qu’elle n’a pas vocation à perdurer, elle a le mérite de faire parler d’elle. En fait, ce n’est pas tout à fait le seul opérateur mobile à proposer une telle offre, ils sont plusieurs.

NRJ Mobile appartient au groupe Euro-Information Telecom qui détient également les opérateurs mobiles virtuels  Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cofidis Mobile. Tous ces opérateurs mobiles proposeront ce forfait mobile à prix avantageux pour une durée limitée de souscription.

L’offre qui sera lancée la semaine prochaine, le 19 octobre, ne mentionne toutefois pas les MMS. Seront-ils eux aussi illimités ? Rien n’est moins sure. Si l’offre reste sans engagement, le prix augmentera après 12 mois d’ancienneté. Il passera alors à 16.99€ par mois, ce qui est encore tout à fait raisonnable en raison de l’enveloppe data de 10 Go.

Promotion de l’offre sous forme de chasse au trésor

Le groupe fera la promotion de ce forfait mobile sous forme de publicité à la télé mais pas que. Dans les villes de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux et Lille, une chasse au trésor sera organisée afin de gagner un an de forfait mobile. Il faudra pour cela suivre les informations à partir de Twitter pour participer à cette quête.

C’est donc une bonne nouvelle en demi-teinte, l’offre n’ayant pas pour objectif d’être pérennisée avec autant de data pour ce prix.

Mots clés :