Totalement inattendue à l’image de ce que nous a habitué iliad, maison mère de Free, c’est Altice, maison-mère de SFR qui propose une conférence de presse surprise.

Et il semblerait bien que cette conférence qui aura lieu lundi 9 novembre à 11h30 concerne la partie mobile car d’une part Numericable n’est pas mentionné, et d’autre part, le logo SFR est présent sur l’invitation de la presse. Notons surtout que les directeurs généraux de plusieurs opérateurs mobiles du groupe Altice seront présents tels que celui de SFR mais aussi de Portugal Telecom et Hot (Israël).

Du fait que cette conférence concerne des opérateurs mobiles qui n’officient pas dans le même pays mais qui font tous partie du groupe Altice, on pourrait supposer qu’il s’agira d’une annonce concernant le roaming. Mais alors que la Commission Européenne a validé la fin des frais de roaming, il serait maladroit de réunir des journalistes pour ce genre d’annonce.

SFR -et-Altice-invitent-la-presse-a-une-conference-surprise" target="_blank">Univers Freebox penche plutôt pour le lancement du service similaire à Netflix par SFR . Ce service de vidéo à la demande serait un grand projet du groupe et il serait sur le point d’être lancé, la date butoir étant fixée d’ici la fin de l’année. Cela concorde donc assez avec la probable annonce de lundi prochain.

L’offre sera-t-elle suffisante pour se faire une place entre Netflix et CanalPlay par exemple ? Nous verrons bien. L’annonce arrive juste avant les résultats trimestriels de Free et ce dernier n’a pas fait d’annonce courant octobre.

Mots clés : ,