AccueilFree Mobile et le réseau 4GNouvelles fréquences TNT pour la 4G en vue

-

Nouvelles fréquences TNT pour la 4G en vue

Tout vient à point qui sait attendre ? Free Mobile pourrait récupérer des fréquences 4G bien meilleures que la 4G 800 Mhz

D’après Les Echos, l’Elysée voudrait redistribuer une partie des fréquences de la TNT, plus précisément la bande des 700 Mhz, aux opérateurs mobiles. Le gouvernement y voit là de quoi récupérer pas moins de 3 milliards d’euros à l’issue des enchères entre opérateurs mobiles qui pourraient avoir lieu en 2016.

Les opérateurs mobiles se sont déjà arraché des fréquences 4G dans la bande 800 Mhz là où Free Mobile n’a pas jugé bon d’en obtenir une à tout prix. Avec ce nouveau jeu d’enchères, s’il a bien lieu, Free Mobile pourrait donc décrocher des fréquences encore meilleures. En effet, plus la fréquence est basse, plus elle porte le signal loin et pénètre les bâtiments, de quoi revoir à la baisse le nombre d’antennes relais à installer.

Reste à savoir si les chaînes de Télévision vont se laisser faire en perdant des fréquences pour la TNT. Rien n’est joué !

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
13 Commentaires
  1. 3 milliard d’euros :O attentions ce sont nos fréquences, si vous les voulais faut les acheter. Comme si des fréquence appartenai à quelqu’un. Je ne comprend vraiment pas que les opérateurs paye ça. Avoir une autorisation de les émettre d’accord. Mais payer pour les utilisés pour moi ces du vol ;) j’enverrai chier le gouvernement. Vous n’acceptez pas qu’on les utilisent ? Bah vous n’avez pas de reseau mobile pis voila.

  2. C’est bien plus compliqué que ça si tout le monde utilisaient n’importe quelles fréquences ca serait la cacophonie
    c’est pourquoi l’etat est garant des fréquences

  3. J’ai installé 3 point d’acces wifi chez moi. Plus le routeur wifi. J’utilise bien des frequences pour ces connections. Et encore heureux qu’ont ne les payes pas. Pour moi ils cherchent vraiment a ce faire de l’argent sur le moindre petit truc. Et si les opérateurs les envoyer chier… mais bon orange appartient a 50% il me semble a l’etat donc les autres serai encore mis de cotés.

  4. Il serait bon de se renseigner avant de sortir des ânerie, les fréquences utiliser par le wifi sont sur la bande 2.4 ghz et sont libre d’utilisation, accorder par l’état via l’arcep. Tant que les constructeurs respectent les normes imposé par le régulateur (ex : puissance d’émission limiter a 100 mW max) ils peuvent l’utiliser a leur guise pour le wifi ou d’autre protocole radio.

  5. S’il n’y avait que des ânes ici… il y a pas mal de brouettes également. Et du vent beaucoup de vent !

  6. @autreanonyme Justement pourquoi on autorise les bande 2.4 ghz sans soucis dans des milliards de foyer. Et faire payer d’autre fréquences ?? Les fréquences n’appartienne a personnes à ce que je sache ;) Pourquoi faudrait t’il l’accord de l’etat ou toutes autres organisations. Ou encore payer pour en utilisé. Voila ce que je reproche à l’etat et surtout aux telecom qui devrai les envoyer chier radicalement. Je souhaite faire du wifi je fais du wifi. Je souhaite faire de la cibi, je fais de la cibi. Je souhaite utiliser des fréquences pour la radio fm, je fais de la radio fm. Je ne vois pas en quoi j’aurai besoin l’accord de intel ou intel pour faire cela si je paye le materiel pour le faire. Et si je ne vole point les canaux deja utiliser par d’autres personnes. Si on continue comme ca, bientot on va sacheter une voiture mais pour rouler avec on devra payer quelques choses comme les peages sur autoroute. Mais la partout. Faut arreter un moment.

  7. tes Neuneu ou tu le fais exprès ?
    Encore heureux qu’il y ai un cadre et une réglementation pour émettre sur certaine fréquences.
    J’ai envie d’émettre sur la fréquence de la tour de contrôle de Roissy, alors je fais ce que je veux. MDR

    L’argent récolté par l’état c’est ça de moins que tu ne payes pas en autres taxes ou prélèvements, mais au vu de la stupidité de tes réflexions tu dois être bien jeune et ne pas payer d’impôt.

  8. C’est bien ce que je disais, on ne discute pas avec les brouettes on les pousse ! :D

  9. J’aime bien comment le début de l’article est construit, et la façon dont on nous présente les choses..

    “Free Mobile pourrait récupérer”

    Pourquoi, il a oublié, ou perdu quelque chose ?
    Il ne faut pas oublier une chose qui seras déterminante dans cette “redistribution” de fréquences après “participations”
    c’est que les nouvelles fréquences qui seront (on n’en sais pas bcp pour le môment, cela ne devrait pas voir le jour avant 2016..) ne se feront que par offre au plus offrant.. là où Free n’avait justement pas trouvé utilise de faire une offre très élevé.. et c’était donc vue mis sur la touche..
    Alors, à quelque chose, leçon est bon” ?
    Free corrigera t-il son “erreur” (si s’en est une..) autrement, les fréquences iront encore .. ailleurs !
    Il va falloir casser la tire lire..

  10. Vous serait-il possible de consulter un dictionnaire et un livre de grammaire lorsque vous publiez des commentaires ?
    Chaque système ( Windows, Mac OS , etc … ) comporte un outil d’aide de correction d’orthographe.
    Si encore vos commentaires étaient d’un quelconque intérêt, ce serait passable , mais vous avez un langage débile !!!

  11. Je pense que Free savait que d’autres fréquences allaient être vendues. Ce n’est pas une découverte ces fréquences 700mhz pour la 4g.
    L’objectif est de standardiser une 4g au niveau mondial. La France commence simplement à en parler mais ça semblait inévitable

  12. Très juste remarque de KALAN .
    FREE est un empêcheur de tourner en rond et continue de troubler les 3 opérateurs dont les actionnaires s’en sont mis plein les poches pendant des années !
    NIEL a une perspective d’évolution à long terme tout en assurant le présent par des résultats satisfaisants.
    La preuve est que les antennes FREE ont toutes été prévues pour basculer en 4G … alors que les autres opérateurs ne jouent que sur du court terme à profit immédiat .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre