Après la Orange qui a perturbé les abonnés Free Mobile" href="http://www.freeiphone.fr/une-panne-nationale-orange-qui-a-perturbe-les-abonnes-free-mobile/" target="_blank">panne du réseau Orange début juillet, une nouvelle panne importante a eu lieu hier concernant la messagerie vocale mobile. 800 000 à 1 million de clients auraient été affectés.

Une seconde panne Orange  

Moins pénalisante que la première panne de juillet, la messagerie vocale mobile était en panne hier chez Orange . L’opérateur qui se félicite d’avoir le meilleur réseau mobile en France s’excuse à nouveau et évoque une problème lié à une mise à jour… encore.

La panne aura duré 4 heures et concerne environ 3% des abonnés Orange : “un problème d’application” sur une plateforme selon l’AFP. «Nos techniciens ont effectué une mise à jour sur une de nos plateformes de messagerie, ce qui a créé un dysfonctionnement » indique un porte parole d’ Orange au journal Le Figaro.

La panne n’a pas affecté des abonnés dans un secteur particulier mais sur tout le territoire.

Visiblement, les mises à jour des réseaux mobiles sont sources d’instabilité ces derniers temps. A l’étranger, aux Etats-Unis et en Angleterre, des opérateurs mobiles ont connu des mésaventures similaires.

Si Free Mobile devait subir une panne de ce type alors qu’aucun opérateur mobile Français n’aurait eu ce genre de panne, on aurait tiré à boulets rouges sur le nouvel entrant. Dans ce contexte, on sait que si cela devait arriver, Orange se ferait bien discret et ne critiquerait probablement pas Free Mobile.

Mots clés : , ,