Suite à la polémique concernant les publicités Free Mobile mettant en scène une petite fille, l’opérateur a été contraint de stopper celle-ci. Elle laisse place aujourd’hui à une nouvelle version.

La recette reste la même : “Merci Free” avec le prix de 2€ en gros et une phrase courte mais simple : “2H d’appels + SMS illimités” :

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Free Mobile semble donc continuer sa bataille sur ce forfait ne comprenant pas d’accès data (sauf en option). Le forfait 2 euros pourrait être plus stratégique que l’on ne pourrait le penser : avec celui-ci, Free casse le marché des cartes prépayées et récupère des clients qui n’appellent pas mais qui ont un numéro mobile afin d’être contactés. Ainsi, Free récupère directement les 2 euros et en plus, bénéficie d’une terminaison d’appel asymétrique, ce qui lui permet d’engranger encore plus d’argent si la ligne d’un autre opérateur appelle ce numéro Free Mobile.

Le forfait 2 euros pourrait donc être bien plus rentable que le forfait illimité, notamment grâce à ses options supplémentaires telles que les MMS illimités pour 0.99€/mois, l’option Voyage pour l’étranger ou l’option International. N’oublions pas également les dépassements facturés 0.05€ la minute.

Enfin, ce forfait attire des abonnés qui jusqu’ici n’avaient pas de ligne mobile. Alors quand le forfait 2 euros devient gratuit pour tout abonné Freebox, celui-ci est un vecteur de recrutement pour la Freebox. Bref, c’est tout bénef !

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