Apple semble bien décidé à sortir un iPad de taille intermédiaire niveau écran. Celui-ci débarquerait dès janvier 2017.

Un iPad 10.5 pouces

Alors que les ventes d’iPad reculent et ce, même avec la sortie de l’iPad Pro (il faut dire que le prix calme), Apple a décidé d’attaquer la concurrence en décidant de produire un iPad avec écran de 10.5 pouces. Ainsi, la version 9.7 pouces jugée trop petite dans le monde de l’éducation serait toujours vendu mais à prix réduit pour attaquer le marché des tablettes sous android.

Cette stratégie peut tenir debout même si Apple n’est pas du genre à vendre ses produits à bas prix. En tout cas, c’est ce qu’affirme l’analyste Ming-Chi Kuo qui se trompe très rarement sur ses prévisions, ayant des contacts privilégiés avec les partenaires assembleurs d’Apple.

On peut cependant émettre des réserves sur la sortie en janvier 2017 car la production de masse en usine débuterait courant décembre. Cela parait donc un peu juste pour une commercialisation en janvier. Il est plus probable de miser sur le premier trimestre 2017 avec une sortie courant mars par exemple.

Concernant la configuration de cet iPad dont on ignore encore le nom exact, il embarquerait un processeur A10X, version basée sur le processeur de l’iPhone 7.

Mots clés : ,