La carte mère de l’iPhone 6 se dévoile au complet et le processeur A8 est logiquement présent. C’est la puce NFC fabriquée par NXP qui fait également son apparition.

La photo de la carte mère de l’iPhone 6 montre clairement la puce NFC fournie par NXP dont on avait eu vent quelques jours auparavant. A maintenant moins de 2 semaines de la présentation de l’iPhone 6, prévue le 9 septembre, le NFC va donc enfin être intégré chez Apple et la firme de Cupertino aurait déjà signé des accords avec plusieurs établissements bancaires afin de rapidement imposer son mode de paiement sans fil avec sécurité par lecture d’empreinte digitale grâce au bouton Touch ID.

En effet, le NFC n’est pas totalement sécurisé à l’heure actuelle mais Apple aurait bien prévu d’allier le NFC à Touch ID afin de proposer une solution de paiement sans contact sécurisée par l’empreinte digitale du propriétaire de l’iPhone 6 et de la carte bancaire associée.

L’iPhone 6, via un assistant de iOS 8, devrait permettre de prendre la carte bancaire en photos afin que les données présentes sur la carte soient automatiquement enregistrées et stockées dans une mémoire isolée de l’iPhone, à côté des empreintes digitales. Ainsi, ce coffre fort aux données sensibles serait accessible uniquement par la puce NFC au moment de la transaction afin d’éviter que les données bancaires ne soient aspirées par les failles du NFC. Cette méthode d’accès aux données sensibles uniquement au moment du paiement permettraient donc à Apple de proposer enfin une solution de paiement sans contact avec l’iPhone tout en s’assurant que le système est parfaitement sécurisé, notamment en cas de vol de l’iPhone.

iPhone-6-motherboard-NFC5-1024x768-700x525

Quant à la puce A8, elle tournerait à 2 Ghz et serait accompagnée de 1 Go de RAM, Apple n’ayant pas opté pour 2 Go finalement.

Derniers articles parus :

Mots clés : ,