On imaginait mal Apple continuer à bouder la 4G Française. Seul l’iPhone 5 et les prochaines versions utilisent des nano-SIM. D’après cette photo, cette-fois, c’est la bonne !

Cette photo fait fuiter une information de taille : Orange affirme que sa nano-SIM est compatible 4G, H+ et 3G+ pour l’iPhone. Et étant donné que l’iPhone 5 n’est pas compatible avec la 4G Orange , il semblerait donc que l’opérateur soit déjà au courant que le prochain iPhone fonctionnera sur la bande de fréquences 2.6 Ghz ou 800 Mhz.

nano-sim-4g

Par ailleurs, si Bouygues Telecom se targue que l’iPhone 5 fonctionnera sur son réseau en 4G dès le 1er octobre, Apple aurait demandé à l’opérateur de ne pas le mettre en avant dans ses publicités d’ici cette date, certainement pour ne pas froisser les autres opérateurs qui attendent également un iPhone compatible 4G France. Le PDG de Bouygues Telecom s’est d’ailleurs “simplement” Bouygues Telecom rappelle la compatibilité 4G iPhone 5 avec son réseau" href="http://www.freeiphone.fr/pdg-bouygues-telecom-rappelle-compatibilite-4g-iphone-5-reseau/" target="_blank">contenté d’un tweet pour répandre la nouvelle ou du moins, rafraîchir la mémoire des utilisateurs de l’iPhone 5.

C’est donc une anticipation d’ Orange concernant le lancement de l’iPhone 5S et qui compte bien mettre en avant les débits mobiles ultra rapides de la 4G sur iPhone. Espérons pour Free Mobile que l’iPhone 5S fonctionnera en 4G sur la bande 2.6 Ghz et non uniquement sur la bande 800 Mhz, ce qui pourrait lui coûter quelques clients…

source

Mots clés : , , , ,