Alors que Sosh a lancé une option multi sim en mai 2013, on aimerait que Free Mobile propose également du multi sim dans son offre…

Une option multi sim Free Mobile serait la bienvenue à l’heure où nous pouvons disposer de plusieurs périphériques informatiques capables de se connecter en 3G ou en 4G. Certes, il existe sur la plupart des smartphones une option de connexion partagée et qui est d’ailleurs inclue dans l’offre Free Mobile.

Mais il est aussi vrai que si cette option de connexion partagée est pratique, elle a tendance à avoir un impact sur l’autonomie du smartphone. Si Free Mobile proposait une option multi sim dans son forfait illimité, nous pourrions alors disposer d’une seconde carte sim afin de l’insérer dans une clé 3G ou une tablette 3G. Inutile de proposer l’accès à la partie téléphonie mais uniquement la data serait parfait.

Xavier Niel avait d’ailleurs évoqué une offre 100% data quelques jours après le lancement de Free Mobile mais force est de constater que celle-ci n’existe pas encore. Il faut dire que ce genre d’option aurait tendance à augmenter la consommation data des abonnés Free Mobile et donc peser sur la facture d’itinérance Orange .

Ceci étant, avec un réseau mobile 4G proposant 20 Go de data, une option multi sim Free Mobile 4G serait parfaite pour exploiter ce Fair Use. Reste que pour l’instant, la couverture 4G du réseau Free Mobile rendrait cette option utile pour une petite partie du territoire.

Si Sosh facture cette option multi sim à 5 euros par mois, le principe est simple : le Fair Use est partagé entre les 2 cartes SIM et le débit est le même. On peut également s’en servir comme routeur Wifi 3G et maintenant 4G. Cette seconde carte SIM ne prend pas en charge les appels et SMS/MMS mais il est tout à fait possible d’utiliser la VOIP.

Donc oui, le mode modem existe mais l’option multi sim simplifie grandement l’utilisation et n’a pas d’impact sur la batterie du smartphone. La cerise sur le gâteau serait que Free Mobile propose gratuitement l’option multi sim à ses abonnés, le coût étant finalement ramené à une carte sim supplémentaire par abonné que l’opérateur pourrait facturer 5 euros à la commande. Reste à savoir si Free Mobile souhaite lancer cette offre en 2014 ou pas…

Mots clés : ,