Apple ne valide pas n’importe quelle application. On peut utiliser le jailbreak mais il existe une alternative sans jailbreak : Mojo Installer.

Avec Mojo Installer, il n’est pas réellement question d’installer des tweaks sur un iPhone jailbreaké. Non, cette astuce permet d’installer des application sur iOS sans jailbreak grâce à l’installation d’un certificat qui va permettre d’installer dans un premier temps l’app Mojo Installer (web app). Ensuite, une fois cette application lancée, vous pourrez installer d’autres apps. Et tout ça est gratuit.

Téléchargez Mojo en vous rendant sur cette adresse à partir de votre iPhone ou iPad : http://mojoinstaller.co/.

Vous pourrez alors accéder à des émulateurs, des logiciels pour nettoyer les fichiers temporaires, des profils pour accéder aux versions beta de iOS et on peut même ajouter des sources en plus. Il existe même un émulateur GameBoy Advance. Notons aussi une application qui permet de filmer l’écran pour des démonstrations.

Bien entendu, comme le jailbreak, ce genre de manipulation est à vos risques et périls et ouvre de potentielles failles dans le système iOS.

 

Mots clés : ,