Si vous trouvez que les couleurs de l’écran de votre iPhone ne sont pas correctes ou ne vous conviennent pas, voici comment les modifier.

On va donc pouvoir modifier la colorimétrie de l’iPhone très simplement grâce à iOS 10 et les paramètres dédiés à cet effet. Certains iPhone sortant des usines souffrent d’une couleur d’écran qui tire vers le jaune. Problème de dalle ou autre, difficile de se prononcer mais c’est assez contraignant. Alors on peut bien entendu demander un échange et Apple s’exécutera sans problème ou tenter de rectifier le tir soi-même avec ces paramètres.

Afin de recalibrer l’écran de l’iPhone avec iOS 10, il suffit d’aller dans les Réglages puis Général, Accessibilité et toucher Adapter l’affichage. Ensuite touchez Filtres de couleur et activez les filtres de couleur. Le changement est assez impressionnant et on le remarque immédiatement. On peut choisir la teinte et également son intensité. En jouant sur ces paramètres, vous devriez pouvoir obtenir des couleurs d’écran qui vous conviennent parfaitement.

filtre-couleurs-iphone

Mots clés : ,