Afin de partager la connexion Internet de votre iPhone avec un iPad, une tablette ou un portable comme MacBook, il existe le mode modem. Mais quelle est la meilleure connectivité dans ce cas ?

Le site iMore s’est penché sur la question et a décidé de réaliser des mesures afin de connaître quelle était la meilleure solution. Et voilà le résultat :

  • USB : 20 Mbps DL / 4.76 Mbps UL / Ping : 95 ms
  • WiFi : 13.62 Mbps DL / 2.56 Mbps UL / Ping : 115 ms
  • Bluetooth : 1.6 Mbps DL / 0.65 Mbps UL / Ping : 152 ms

Très clairement, on voit que si l’on dispose du câble et d’un connecteur USB, l’USN est largement meilleur que les autres connexions et en plus, il recharge votre iPhone en même temps.

Si l’on dispose d’un iPad dépourvu de port USB, on préférera alors opter pour le WiFi au lieu du bluetooth qui, soyons clair, est nettement moins bon que les deux autres possibilités en terme de débit et de temps de réponse.

modemodem

iGen donne uns astuce très intéressante en cas de problème de navigation sur le périphérique connecté à l’iPhone en mode modem. Sur la connexion de l’appareil relié à l’iPhone, changez les DNS par ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4). La connexion fonctionnera bien mieux en cas de problème. Bien entendu, il faut toujours s’assurer avant cela que l’iPhone lui-même affiche correctement une page Internet avant tout manipulation de ce genre.

Mots clés : ,