Un abonné nous a contacté concernant l’utilisation des MMS avec le forfait Free Mobile 2 euros. Il nous partage son point de vue sur la facturation.

Dernièrement, nous nous sommes demandés si les MMS étaient illimités dans le forfait 2 euros de Free mobile sans devoir payer 0.99€ supplémentaire par mois. le témoignage qui nous a été envoyé sème le trouble dans le cadre de cette utilisation. Le voici :

J’ai résolu le problème et je vous communique l’information au sujet des MMS et du forfait 2 euros, certains pouvaient en envoyer sans payer et sans activer l’option DATA.

Voici ce qu’il se passe réellement,

–  Si on active l’option DATA on paye 0.99 centimes ça c’est sur.

– Si on envoie un MMS sans avoir activé l’option DATA alors là deux cas de figures possibles :
Soit l’utilisateur va envoyer des MMS et consommer 0 Moctet et à ce moment là l’option DATA ne serait pas activé, ni facturé ce mois ou les mois à venir.
Soit l’utilisateur va utiliser (sans s’en rendre compte souvent) de la DATA via une appli météo, une mise à jour etc.. et là l’otion DATA est facturé sur le mois prochain.

Cela mérite un article et quelle stratégie FREE prévoit dans le futur ? Séparer DATA et MMS, proposer MMS illimités, pourquoi ils ne le font pas ? pourquoi est-ce si compliqué que cela?

Quoiqu’il en soit il me semble que la réception des MMS sans aucun envoi est complètement gratuite après avoir configuré son téléphone sur le profil MMS Free.

Pas évident de s’y retrouver. Normalement, pour pouvoir envoyer des MMS et disposer d’un quota data de 20 mo sans report sur le mois suivant, il faut bien payer l’option à 0.99€ mais de nombreux retours vont dans le sens de celui-ci, à savoir qu’il n’y a pas forcément de facturation et le MMS est bien envoyé.

Pouvez-vous nous dire dans les commentaires ce qu’il en est pour vous, sachant bien entendu que nous ne parlons ici pas de iMessage via une connexion wifi mais bien de MMS transféré par le réseau 3G.