La mise à jour opérateur Free Mobile pour activer la 4G sur iPhone 5C et iPhone 5S serait prévue pour ce mercredi…

Apple a prévu de proposer la mise à jour opérateur pour Free Mobile courant janvier. Il semblerait que la date retenue soit mercredi 22 janvier. Si de notre côté nous avons encore tenté de joindre le service assistance d’Apple, les conseillers sont incapables de donner une date de sortie et proposent de joindre Free Mobile afin d’obtenir plus d’explications. Selon eux, c’est l’opérateur qui doit rendre disponible cette mise à jour mais ne nous y trompons pas, c’est bien Apple qui doit fournir une mise à jour dite Carrier Bundle ou mise à jour des paramètres opérateur.

Le profil Free Mobile pour la 4G devrait donc logiquement être nommé 15.6. Reste à savoir si cette mise à jour proposera la technologie “Fast Return To LTE” utilisée chez SFR qui permet de se connecter plus rapidement au réseau 4G dès lors qu’il est à portée. Il sera intéressant  également de noter si la recherche d’un réseau 4G à proximité aura un impact sur l’autonomie de l’iPhone. D’ailleurs, différents tests montrent que l’iPhone tient plus longtemps en terme d’autonomie sur un réseau 4G que sur un réseau 3G.

Univers Freebox a tenté également de joindre le service presse d’Apple mais ce dernier se refuse à donner plus de précisions et ne confirme pas la date du 22 janvier.

 

Mots clés : , ,