Microsoft ne recule devant rien pour promouvoir sa dernière tablette Surface Pro 4 qui, soit dit en passant, est plutôt attrayante.

Alors qu’Apple est sur le point de commercialiser son iPad Pro, la Surface Pro 4 de Microsoft a pris les devants. Véritable ordinateur portable hybride pouvant se transformer en moins d’une seconde en véritable tablette tactile, la Surface Pro 4 est également très puissante, plus puissante que la plupart des ordinateurs portables du marché.

Là où Apple a décidé de persister sur la séparation entre MacBook et iPad, autrement dit ordinateur portable d’un côté et tablette de l’autre, Microsoft s’est empressé de prendre le marché de l’hybride avec un réel succès. Si les premiers modèles de la tablette Surface étaient intéressants, ils n’étaient pas à la hauteur. Mais avec ce quatrième modèle, la maturité paye. Déjà, la Surface Pro 3 réalisait d’excellentes ventes et ce modèle qui vient tout juste de sortir a déjà montré son intérêt avec des chiffres records de précommandes. Il faut dire que Windows 10 est un excellent OS (sérieusement, oui) et il efface les mauvais souvenirs de Windows 8.

Microsoft va encore plus loin dans sa guerre contre Apple en proposant de reprendre le matériel de la Pomme afin d’obtenir une grosse réduction sur le prix d’achat de la Surface Pro 4. Ainsi, Microsoft reprend un iPad jusqu’à 300€ et un MacBook jusqu’à 400€.

Voilà de quoi peut-être changer vos habitudes et obtenir à la fois une tablette tactile et un ordinateur portable puissant. Apple va devoir continuer à innover et tenter de se différencier sur d’autres aspects. Les dernières fonctionnalités de Windows 10 ressemblant de plus en plus à Mac OS X.

Le succès de l’iPad Pro dépendra de celui de la Surface Pro 4…

surfacepro4

Mots clés : , ,