Apple a ouvert la possibilité dans iOS de proposer des clavier alternatifs. Microsoft , que l’on n’attendait pas sur de point, va sortir son propre clavier pour iOS.

Microsoft va plus exactement proposer le portage de son clavier prédictif de Windows Phone vers iOS. Baptisé Word Flow, ce clavier prédictif serait déjà en cours de test par certains utilisateurs. En effet, un mail aurait été envoyé, les invitant à tester Word Flow pour iPhone. L’iPad et iPod Touch seraient également concernés mais dans un second temps.

Le clavier de Microsoft propose un certain nombre de fonctionnalité avancées telles que la correction automatique, des suggestions de mots, des gestes au doigt, un support multi-langue, des émoticônes et des gestes afin de glisser des lettres tel que le propose déjà l’excellent clavier Swype. D’autres fonctionnalités sont présentes, ce qui fait de Word Flow un clavier très complet et pratique.

On sait que Microsoft compte également proposer son assistant Vocal Cortana sur iOS. Avec ce nouvel épisode de portage de son propre clavier prédictif, Microsoft semblerait bien vouloir montrer aux utilisateurs iOS que le monde de Windows propose aussi des choses fun et qui fonctionnent. Il s’agit peut-être d’une stratégie visant à les séduire et à attirer l’attention sur le fait que Microsoft regorge de bonnes idées.

On peut déjà obtenir un aperçu de Word Flow sous Windows Phone 8.1 :

Plus le clavier est utilisé, plus il vous connait et peut prédire les mots que vous allez utiliser dans votre phrase, ce qui a pour effet d’augmenter la rapidité de rédaction de votre message.

Il n’y a pas de date annoncée pour une mise à disponibilité du grand public mais ce clavier Word Flow pour iOS devrait bien arriver cette année, dans quelques mois.

source

Mots clés : , , ,