Annoncée courant janvier, la mise à jour opérateur Free Mobile afin d’activer la 4G sur iPhone se fait attendre.

Apple a visiblement bien prévu de déployer la mise à jour opérateur Free Mobile courant janvier afin de permettre l’utilisation du réseau 4G de Free Mobile sur iPhone 5C et iPhone 5S. Nous sommes le 15 janvier et force est de constater qu’il n’y a toujours aucune mise à jour proposée pour l’instant.

Nous avons appelé le support Apple et après quelques manipulations et vérifications de base, les conseillers semblent bien perdus pour apporter une réponse précise lorsque l’interlocuteur connait bien la situation. Leurs fiches indiquent bien que la mise à jour aura lieu courant janvier mais ils n’ont pas de date précise et invitent même à appeler Free Mobile pour en savoir plus, un comble.

Il n’est pourtant pas compliqué de proposer cette mise à jour via les serveurs d’Apple et on a vraiment du mal à comprendre pourquoi la firme de Cupertino prend son temps quand les utilisateurs de ses produits sont dans l’attente de pouvoir utiliser pleinement le potentiel des derniers modèles en terme de connexion mobile haut débit.

En attendant, souvenez-vous que vous devez activer (gratuitement) l’option 4G dans votre espace abonné afin d’en bénéficier lorsque Apple aura bien voulu faire le job !

Pour les moins impatients, une manipulation sur iPhone jailbreaké permet déjà d’activer la 4G sur iPhone pour le réseau Free Mobile.

Mots clés : , , ,