Free Mobile a activé la messagerie vocale visuelle pour iPhone. Afin d’en bénéficier, vous devez mettre à jour votre iPhone vers iOS 6 afin de récupérer les paramètres opérateur 13.1 Free Mobile. Voici comment installer ces paramètres opérateur sur iOS 5 et antérieur afin d’activer la messagerie vocale visuelle.

Tout d’abord, récupérez le fichier officiel des paramètres opérateur Free Mobile 13.1 en cliquant sur ce lien vers les serveurs Apple. Ce fichier provient directement de chez Apple, il n’y a donc aucune crainte à avoir sur l’authenticité du fichier.

Etant donné qu’avec une version antérieure de iOS 6, nous ne pouvons pas obtenir automatiquement les derniers paramètres opérateur de Free Mobile, nous allons vous montrer une procédure pour le faire manuellement.

Il faut savoir que iTunes permet de forcer l’installation d’un fichier opérateur au format IPCC.  Avant toute chose, vérifiez bien que vous n’avez pas de profil renseigné dans Réglages ->Général ->Profils. Dans le cas où vous en auriez déjà un, il pourrait entrer en conflit avec la manipulation suivante.

Manipulation avec un Mac :

1. Allez dans votre espace abonné Free Mobile dans la rubrique “Gestion de mon compte” puis “Options” et activez la messagerie vocale visuelle :

mvv_free_mobile

2. Assurez-vous que iTunes est bien fermé et lancez une fenêtre de terminal.

3. Tapez la commande

defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool TRUE

4. Branchez votre iPhone à votre Mac avec le câble USB. Si iTunes ne s’ouvre pas automatiquement, lancez le manuellement.

5. Dans la liste des appareils, cliquez sur votre iPhone.

6. Cliquez ensuite sur Mettre à jour (ou Rechercher les mises à jour selon la version de iTunes utilisée) en maintenant la touche ALT enfoncée.

7. Une fenêtre de Finder s’ouvre : sélectionnez votre fichier IPCC nommé Free_fr_iPhone.ipcc

8. Votre messagerie vocale visuelle est activée. Il peut être nécessaire de redémarrer l’iPhone pour la bonne prise en compte des paramètres opérateurs 13.1 Free Mobile.

Vous pouvez effectuer cette manipulation sur iPhone jailbreaké sans soucis mais si votre iPhone est désimlocké par le jailbreak, cette manipulation peut le simlocker à nouveau. Prudence donc…

Pour la méthode sous Windows, c’est par ici.