Etui, bumper, coque, housse… il existe toute sorte de protection pour iPhone. Chacune peut avoir des avantages et des inconvénients. Quel est votre préférence ?

Si l’iPhone est certainement le smartphone le plus résistant, il n’en est pas moins fragile et supporte mal les chutes. Nous vous proposons un tour d’horizon sur les solutions permettant de le protéger.

Nous donnerons ici notre avis sur les différentes protection en pensant le pour et le contre et grâce à vos commentaires, nous pourrons établir ensemble quelle est la meilleure protection pour iPhone.

Le Bumper pour iPhone

Le bumper pour iPhone épouse le contour de celui-ci sans trop dénaturer le design d’Apple. Il permet de le protéger des chutes lorsqu’il tombe sur les côtés. Il a également l’avantage de corriger le problème de réception des iPhone 4 (le fameux antenna gate).

D’un autre côté, il ne protège pas l’arrière ni l’avant. Pour un iPhone 4 ou 4S, c’est le risque de casser le verre mais pire encore, le risque de casser l’écran ! Pour un iPhone 5, l’écran peut également ne pas en ressortir indemne.

On en trouve de toutes les couleurs, en plastique mais aussi en métal : 

La coque pour iPhone

Opter pour une coque permet de personnaliser encore plus son iPhone. On en trouve de toutes les couleurs, avec des dessins ou simplement transparents. La coque protège l’arrière et les côtés de l’iPhone.

Mais attention : certaines coques perturbent le fonctionnement du flash lorsque vous prenez une photo : on se retrouve alors avec une photo avec un effet de fumée et le cliché est raté. La seule solution est de ne pas utiliser le flash ou d’enlever l’iPhone de sa coque. L’autre inconvénient est qu’elle ne protège pas non plus l’écran des chutes.

Différents modèles de coques pour iPhone :

La housse pour iPhone

La housse protège à priori mieux que les deux solutions précédentes. Les côtés, l’arrière et l’écran de l’iPhone sont protégés des chutes. Sauf que certaines housses sont en toile fine et donc, elles ne protègent absolument rien… si ce n’est du liquide renversé dessus et encore !

L’autre désavantage, c’est lorsque vous devez répondre à un appel alors que vous avez une main prise par un sac de courses par exemple. Essayez de retirer l’iPhone de la housse avec une seule main… c’est le risque de faire tomber l’iPhone au sol !

Différents modèles de housses pour iPhone :

L’étui pour iPhone

Finalement, l’étui nous semble être la meilleure solution, à condition que celui-ci ait la face avant rabattable et qu’il protège bien les angles de l’iPhone, ce qui n’est pas le cas de tous. Un étui qui ne protège pas les angles est un étui à éviter.

Un bon étui protège l’arrière et dégage suffisamment les contours de l’iPhone pour ne pas gêner la prise de photos avec flash. Il permet également de brancher les écouteurs tout comme le câble dock/lightning sans devoir le retirer. De même, les hauts-parleurs de l’iPhone ne sont pas recouverts afin d’entendre celui-ci sonner.

Il est facile d’ouvrir l’avant pour répondre mais attention : certains étuis proposent un système aimanté qui peut perturber le comportement de la boussole !

Différents modèles d’étuis pour iPhone :

Comme vous pouvez le constater, choisir une protection pour iPhone n’est pas une mince affaire. Toutes ont des avantages et des inconvénients.

Nous vous proposons un sondage afin de déterminer quelle est, selon vous, la meilleure protection iPhone :

Meilleure protection iPhone ?

Voir résultats

Loading ... Loading ...

N’hésitez pas à argumenter votre choix dans les commentaires. Cela aidera les lecteurs à faire leur choix.