Le grand patron Français Martin Bouygues dont l’entreprise détient la filiale Bouygues Telecom, est décédé aujourd’hui à l’age de 62 ans.

Alors que Martin Bouygues affichait une bonne santé lors de la conférence de presse au sujet des résultats annuels de Bouygues Telecom il y a quelques jours, il est mort ce matin dans sa résidence dans l’Orne près d’Alençon.

L’information provient du Maire de la commune qui n’a pu donner d’autres éléments d’information à l’heure actuelle. On ne connait donc pas encore les circonstances de son décès.

L’actualité autour de Bouygues Telecom a été très mouvementée ces derniers temps. Alors que Bouygues Telecom souhaitait racheter SFR et vendre son réseau mobile à iliad, il a fait face à une désillusion lorsque c’est Numericable qui a finalement remporté l’enchère. Plus tard, on entendait dire que Bouygues Telecom était à vendre et que iliad aurait fait une proposition de 5 milliards d’euros… proposition rejetée. Plus récemment, c’est Patrick Drahi qui martelait vouloir racheter Bouygues Telecom pour 8 milliards d’euros mais le patron emblématique balayait toute forme de rachat concernant sa filiale Telecom.

Alors que Bouygues Telecom était en pleine restructuration, que B&You s’intégrait aux offres mobiles classiques et que la Bbox Miami voyait le jour, alors même que Bouygues Telecom attaquait l’Internet fixe avec une offre à 19.99€ et que la restructuration de l’entreprise la menait à changer de lieu et de logo, la perte du grand patron Martin Bouygues arrive à un moment charnier.

Cela va-t-il fragiliser Bouygues Telecom et l’opérateur sera-t-il racheté cette année ?

martin-bouygues

Mise à jour : lire le démenti

Mots clés :