Après la coque de protection dotée d’une batterie, Apple dévoile la GameDevice, un accessoire officiel pour iPhone et iPad permettant d’obtenir une véritable manette de jeu avec boutons physiques.

Manette de jeu officielle pour iPhone et iPad

Décidément, Apple sait réserver des surprises que l’on n’attend pas. La GameDevice est pour l’instant réservée à l’iPad Mini en France au prix de 109.95€ mais la version pour iPhone ne devrait pas tarder à être disponible également.

gamevice-iphone

Connectée au port lightning, elle offre des boutons physiques et des joysticks mais possède également une batterie embarquée de 800 mah, de quoi disposer de plus d’autonomie lorsque l’on utilise son iPhone ou iPad en console de jeu.

Le design permet d’utiliser le bouton Home mais aussi la caméra avant dont on imagine qu’elle servira pour vous reconnaître dans certains jeux. Apple a aussi pensé à un autre connecteur pour la prise jack des écouteurs et du micro, de quoi pouvoir parler à ses coéquipiers en pleine partie et les entendre.

Une application dédiée Gamevice Live

Et pour bien faire, Apple a publié l’application qui va bien, permettant d’obtenir la liste de jeux compatibles afin de bénéficier du meilleur de l’accessoire.

Apple TV prête pour être console de jeu parfaite ?

On pensera fortement avec cet accessoire à la volonté d’Apple de proposer une véritable console de jeu avec son Apple TV couplée à un iPhone ou iPad avec le GameDevice. Ce système, avec l’écran intégré à la manette fait notamment fortement penser aux possibilités offertes par la Wii U. Nintendo pourrait avoir un concurrent de taille inattendu avec ces initiatives Apple…

manette-gamevice-ipad