Inside Apple est un livre d’un journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies. Adam Lashinsky, après avoir mené des investigations durant plusieurs mois sur Apple, raconte quelques secrets bien gardés sur l’innovation, le marketing, la communication, le management et le lobbying. Cet ouvrage très documenté revient sur l’histoire d’Apple en passant par la personnalité de Steve Jobs et sa manière de gérer son entreprise. Une reflexion sur l’après Steve Jobs est abordée.

Cette plongée dans les coulisses d’Apple vous donnera de quoi lire de nombreuses anecdotes et tentera d’expliquer ce qui a fait le succès de l’entreprise.

Dans Inside Apple, on apprend par exemple qu’il n’y pas pas vraiment de mobilité dans les postes et que les services ne communiquent entre eux que via l’intermédiaire de quelques responsables. Une seule personne est en charge de la responsabilité finale d’un projet.

La pression sur les employées est largement palpable : ils doivent concevoir des produits de perfection.

Si vous voulez découvrir Apple vu de l’intérieur, Inside Apple est pour vous.

Inside Apple est disponible en Français pour 10.99€ ici