Alors que la rumeur concernant le NFC et le rechargement sans fil revient pour l’iPhone 6, intéressons-nous à la particularité de l’intégration du logo Apple de celui-ci.

Si Apple n’a pas souhaité intégrer le NFC dans l’iPhone, c’est probablement pour une question de sécurité. Mais avec Touch ID qui se base sur la reconnaissance d’empreinte digitale, Apple peut combiner les deux technologies afin de proposer un paiement NFC protégé par la validation de l’empreinte digitale. Ainsi, une double sécurité permet de blinder la technologie NFC montrée du doigt par les experts en sécurité informatique.

Par ailleurs, il est question de rechargement sans fil. On sait qu’Apple a travaillé sur plusieurs brevets concernant le rechargement sans fil et que celui-ci pourrait désormais apparaître sur l’iPhone. Apple va-t-elle proposer un rechargement sans fil sur iPhone 6 en posant celui-ci sur un support tel un coussin ? Peut-être.

Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que ce logo Apple à l’arrière de l’iPhone 6 n’est pas sculpté dans la coque. Non, la coque présente un trou de la forme du logo Apple. Il semblerait donc que le logo provienne d’une autre pièce à l’intérieur de l’iPhone 6. On pense alors à la possibilité de faire contact avec une zone de rechargement sans fil ou afin de permettre au NFC de fonctionner à travers la coque aluminium de l’iPhone 6.

Sur ce cliché comme tant d’autres, on voit bien que la coque arrière de l’iPhone 6 est découpée avec la forme du logo Apple :

iPhone-6-Boitier-04

Sur ce cliché plus récent, présentant un iPhone 6 assemblé, on voit bien que le logo Apple semble en métal et s’imbrique parfaitement dans le découpage de la coque arrière.

iphone6

Dans tous les cas, Apple semble bien vouloir donner une fonctionnalité à l’arrière de l’iPhone 6 et celle-ci sera visiblement située au niveau du logo Apple. Le constructeur souhaitant s’intéresser au monde de la domotique comme jamais auparavant, il pourrait opter pour le choix du NFC également afin d’appairer rapidement des objets connectés, le QR Code étant disgracieux sur un objet et Apple ayant un sens aiguisé du design.

Mots clés : , ,