Il est finalement là : evasi0n, le logiciel de jailbreak untethered iOS 6 est la première solution de jailbreak pour iPhone 5 ! La Team evad3rs a tenu parole et nous propose gratuitement le fruit de nombreuses heures de travail acharné.

Disponible en version Windows, Mac OS X et Linux, evasi0n est un logiciel de jailbreak vous permettant de débrider votre iPhone afin de pouvoir installer des applications non trouvables sur l’App Store et des fonctionnalités que vous pouvez ajouter au système d’exploitation iOS afin de l’améliorer et le rendre beaucoup plus fonctionnel.

Nous allons encore attendre afin de  procéder au jailbreak untethered de notre iPhone 5 en raison des éventuels bugs qui pourraient subsister malgré de nombreux tests avant de rendre public le logiciel evasi0n et nous vous conseillons d’en faire de même afin d’éviter tout dysfonctionnement de votre iPhone qui nécessiterait une restauration complète ou pire… un blocage complet de celui-ci.

Pour rappel, un jailbreak untethered, contrairement à un jailbreak tethered, permet de redémarrer son iPhone tout en conservant le jailbreak fonctionnel. Un jailbreak tethered nécessite l’utilisation d’un ordinateur et d’un logiciel afin de permettre à l’iPhone de redémarrer jusqu’au “SpringBoard”.

N’oubliez pas également que la Team evad3rs a fortement conseillé de procéder à la mise à jour iOS 6.1 par iTunes en liaison USB et non par mise à jour sans fil. Si vous avez procédé à la mise à jour dite OTA (Other The Air), nous vous conseillons de restaurer votre iPhone en version 6.1 à l’aide de iTunes, votre iPhone branché en USB à vore ordinateur. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour procéder à un jailbreal le plus stable et sécurisé possible.

iPhone5_jailbreak.08-copy-640x480-550x412

evasi0n ajoute automatiquement Cydia, le “App Store” du jailbreak dans lequel vous allez pouvoir trouver des “Tweaks” et des thèmes pour votre iPhone et les installer très simplement. Il est également possible de rajouter des “sources” pour trouver d’autres fonctionnalités. Nous reviendrons sur ces différents points dans un article ultérieur afin d’aider les novices à décoder tous ces termes liés au jailbreak.

En attendant, pour ceux qui ne peuvent pas attendre et qui ont conscience des risques éventuels de la première version de evasi0n, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la Team evad3rs afin de le récupérer. Nous déclinons toute responsabilité concernant votre choix de procéder au jailbreak de votre iPhone. Nous avons d’ailleurs rédigé un article sur le pour et le contre du jailbreak, prenez-en connaissance.

Si vous avez procédé au jailbreak untethered de votre iPhone 5, dites nous dans les commentaires si tout s’est bien passé et si votre iPhone est stable 🙂

Notez enfin qu’Apple va s’empresser de décortiquer evasi0n afin de connaitre les failles exploitées de iOS et devrait proposer dans les prochains jours un correctif, bloquant à nouveau le jailbreak untethered. Il faut donc impérativement se souvenir que si vous souhaitez conserver votre jailbreak ou garder la possibilité de le faire, il ne faut surtout plus mettre à jour iOS en version ultérieure à iOS 6.1