Alors que le jailbreak untethered iOS 9 vient de sortir, seuls quelques tweaks sont compatibles. Voici la liste.

Le jailbreak iOS 9 étant tout frais (disponible depuis ce matin), les développeurs de tweaks vont devoir mettre à jour leur code afin de les rendre compatibles. De son côté, Saurik a déjà mis à jour Cydia pour iOS 9. Pas de soucis donc de ce côté.

Mais n’installez pas des tweaks non compatibles au risque de faire planter votre iPhone ou de le faire ralentir et même perdre clairement en autonomie à cause d’un code gourmand sous cette nouvelle mouture.

Voici donc une liste actuelle des tweaks compatibles iOS 9. Vous allez voir qu’elle n’est pas exhaustive mais c’est déjà un bon début et la suite devrait rapidement arriver maintenant que les développeurs ont accès également au jailbreak de iOS 9 qu’ils ont découvert en même temps que nous. Vous constaterez que certains tweaks ont un statut inconnu ou partiel quand d’autres sont clairement compatibles ou pas. A chaque non compatibilité, il est brièvement expliqué ce qui pose problème.

Précisons également que de nombreux tweaks ont besoin de PreferenceLoader et que celui-ci n’est pas encore compatible iOS 9, ce qui fait que les tweaks qui en dépendent doivent déjà attendre cette mise à jour avant de pouvoir procéder à une compatibilité.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1p9OQynohk7bOZVnSmmvYj4w98w7S7YlHoMr02P1WEcw/htmlview?sle=true

Mots clés : ,