La Freebox Révolution permet désormais à un iPhone, iPad ou iPod Touch de transmettre la vidéo et l’audio vers votre télévision avec Air Média Vidéo.

Alors que l’on pensait qu’il s’agissait d’une restriction Apple afin de permettre uniquement à l’Apple TV de transmettre des vidéos de son iPhone ou son iPad à la télévision, la dernière mise à jour de la Freebox Révolution permet la fonctionnalité Air Média Vidéo.

Vous pouvez donc regarder n’importe quelle vidéo de votre iPhone ou iPad sur votre télévision via la Freebox Player. Allez sur le menu Musique/Airmédia de votre Freebox Player et si votre iPhone ou iPad est connecté sur le même réseau Wifi que votre Freebox, vous pourrez alors envoyer votre vidéo sur votre télévision.

Cette fonctionnalité est disponible également pour toute vidéo regardée sur YouTube ou Dailymotion. Sachez également que la Freebox Player vous proposera de stocker votre vidéo filmée avec votre iPhone directement sur son disque dur.

Cela ouvre de belles perspectives pour l’iPhone et la Freebox au niveau de la visiophonie… Imaginons que Free rende possible le streaming de l’iPhone vers la Freebox Player via le réseau 3G… il serait alors possible d’utiliser facetime avec la Freebox Player. Nous n’en sommes pas là pour le moment mais techniquement, cela devient donc possible.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Mots clés : , , ,