Hier marquait les 10 ans de l’iPhone. Steve jobs montait alors su scène et présentait un téléphone à des années lumières de la concurrence. Selon Tim Cook, le meilleur reste pourtant à venir.

Un iPod avec écran tactile, un téléphone, un périphérique de communication avec internet. Ce ne sont pas trois périphériques différents mais un seul et on l’appelle iPhone. Voilà comment Steve Jobs a introduit l’iPhone en 2007. Véritable claque technologique il y a 10 ans, Apple introduisait le premier téléphone mobile totalement tactile avec son interface qui pouvait alors s’adapter à toute situation à l’écran, ouvrant le chemin des applications mobiles.

Tout change alors du jour au lendemain dans l’industrie mobile où les smartphones avaient tous des claviers en plastiques et où Internet sur mobile était difficile à utiliser et ne ressemblait pas à une page Internet classique sur ordinateur.

Apple revient sur les 10 ans de l’iPhone

Evidemment, Apple marque le coup en publiant sur son site que « L’iPhone a enrichi les vies de personnes dans le monde entier avec plus d’un milliard d’exemplaires vendus ». Steve Jobs reprenait une citation qui fait toute la force d’Apple : les gens qui sont sérieux à propos du software devraient fabriquer leur propre hardware et c’est ce qu’Apple a toujours fait. Le succès lui donne raison et même Microsoft s’en inspire aujourd’hui avec ses tablettes Surface ou ses nouveaux ordinateurs tactiles conçus par la firme de Windows.

« L’iPhone est une partie essentielle des vies de nos utilisateurs et aujourd’hui, plus que jamais, il redéfinit la façon dont nous communiquons, dont nous nous divertissons, dont nous travaillons et dont nous vivons. L’iPhone a défini le standard de l’ordinateur mobile dans sa première décennie et nous ne faisons que commencer. Le meilleur reste à venir » a ajouté le patron d’Apple.

Un iPhone 8 révolutionnaire

Pour marquer les 10 ans de l’iPhone, Apple devrait, cette année, présenter un iPhone avec un bon technologique. Les derniers modèles, depuis l’iPhone 5S, ont évolué sans réellement marquer un bon technologique et en rattrapant même leur retard sur les nouveautés introduites par la concurrence. Cette année, Apple devrait sortir le grand jeu.

Souvenez-vous de ce keynote mémorable présentant pour la première fois l’iPhone :

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Mots clés : , , ,