Alors que Samsung allait lancer son Galaxy Note 7 en Europe, celui-ci attendra en raison d’un problème de batterie qui fait exploser le smartphone.

Si Samsung a tenté de voler la vedette à Apple et son iPhone 7, c’est raté ! En effet, un défaut dans la batterie du Galaxy Note 7 est susceptible de faire exploser le smartphone et en raison des nombreux cas rapportés, Samsung repousse non seulement sa sortie en Europe mais va en plus rappeler tous ses modèles vendus pour remplacement.

Au premier septembre, Samsung comptait déjà 35 cas d’explosions, ce qui monter l’étendue du phénomène et la dangerosité du smartphone. Voici une bien mauvaise publicité pour un fabricant de smartphones pourtant bien renommé. Au delà de l’impact sur la marque, celui-ci pourrait aussi se faire ressentir sur l’OS android qui n’y est pourtant pour rien. On imagine l’impact financier pour Samsung qui va devoir remplacer près de 2.5 millions d’unités déjà vendues ! Samsung rapporte qu’au delà d’un éventuel défaut de batterie, il se pourrait que le port USB de Type C soit une piste sérieuse à explorer. En tout cas, ces explosions ont toutes eu lieu lors du rechargement en cours.

Au final, Apple se voit ici offrir une belle porte d’entrée pour son iPhone 7 et sa supposée finition irréprochable, même si Apple a déjà rencontré des déboires aussi. On se souviendra de l’antenna gate ou du bendgate. Espérons que l’iPhone 7 sera donc un smartphone haut de gamme dépourvu de problèmes en tout genre.

Mots clés : ,